Opération pédagogique

Les collégiens goûtent les produits péï

  • Publié le 18 juin 2010 à 02:30

Une journée de valorisation des produits locaux dans le cadre de la restauration scolaire était organisée ce jeudi matin 17 juin 2010 au collège de la Ligne des Bambous à la Ravine-des-Cabris. Cette journée est la dernière étape d'une opération pédagogique et gustative menée avec les collégiens de deux classes de 5ème du collège de la Ligne des Bambous et le conseil général des jeunes pour promouvoir la consommation de produits péï auprès des collégiens.

Le Conseil Général s'est engagé dans une démarche de promotion et de valorisation de la production locale en favorisant sa consommation par les 30 000 collégiens qui déjeunent chaque jour dans les restaurants scolaires.

"Le collège de la Ligne des Bambous a été choisi en fonction de son rattachement à la cuisine centrale de la Ligne des Bambous mais aussi en raison du dynamisme et de l'implication des personnels de cuisine au projet "produits locaux" (collège pilote pour l'opération 2 produits locaux par jour dans l'assiette des collégiens)" explique le Département.

L'opération s'est déclinée en plusieurs étapes. Elle a débuté au mois de mars pour se terminer par une journée de présentation, d'ateliers et de confection de repas ce jeudi. Les collégiens ont par ailleurs étudié, en cours de sciences et vie de la terre, différents types de légumes et de fruits, leur saisonnalité, leur apport nutritionnel. Ils ont visité en mai dernier une exploitation agricole et les produits avant leur arrivée dans l'assiette.

De cette opération seront déclinés des supports de communication afin de les diffuser dans l'ensemble des 76 collèges publics de l'île.

guest
0 Commentaires