Remise de prix

Les "coulisses du bâtiment" ont leurs lauréats

  • Publié le 4 novembre 2004 à 00:00

La Fédération Réunionnaise du bâtiment et des travaux publics (FRBTP) a procédé ce mercredi 3 novembre 2004 à la remise de lots aux jeunes gagnants du jeu questionnaire Les "coulisses du bâtiment"

13 jeunes âgés entre 14 et 22 ans ont été récompensés pour avoir brillé au jeu questionnaire organisé par la FRPTB. Ce concours s'inscrivait dans le cadre de la manifestation "les Coulisses du Bâtiment" qui s'est tenue les 8 et 9 octobre derniers. Emmanuelle Naze, 14 ans, la gagnante vedette obtient un perforateur d'une valeur de 800 euros. À caractère pédagogique, ce jeu comprenait des questions portant entre autres sur les nombre d'entreprises, d'artisans et de salariés du BTP, le montant annuel des travaux réalisés par le BTP et le nombre de jeunes diplômés de ce secteur. Sur les 900 participants, 125 ont donné de bonnes réponses. Un tirage au sort les a ensuite départagés. Les autres gagnants obtiennent entre autres du matériel de bricolage, des caisses à outils et un week-end pour deux à l'hôtel Saint-Gilles les Bains, à sa réouverture.
Lors de ces deux journées, cinq chantiers ont été ouverts au grand public, notamment aux jeunes : la construction d'un centre d'éducation motrice à Sainte-Suzanne, la visite d'un terminal cimentier au Port, la reconstruction de l'hôtel " Le Récif " à Saint Gilles les Bains, l'aménagement urbain de la plage de Saint-Pierre et la construction d'un centre d'affaires du Chaudron à Saint-Denis. Le but de toute l'opération, qui a réuni 2300 visiteurs dont 1500 lycéens et collégiens, était de sensibiliser les jeunes sur une profession porteuse d'emplois.
Au 31 fin juillet 2004, le BTP réunionnais comptait 2 300 entreprises et artisans employeurs (pour un effectif de 16 240 salariés). Le chiffres d'affaires total du BTP est estimé à 905 millions d'euros pour l'année 2003. En nombre d'entreprises, le BTP représente 13% de l'appareil productif réunionnais, se classant ainsi en troisième position derrière les services et le commerce.
guest
0 Commentaires