Saint-Pierre - Projet de multiplexe sur le front de mer

Les élus de l'opposition dénoncent une "hérésie urbanistique"

  • Publié le 13 décembre 2012 à 16:11

Le projet de multiplexe cinématographique sur le front de mer de Saint-Pierre continue de faire couler de l'encre. Ce jeudi 13 décembre 2012, Krishna Damour, élu PCR (parti communiste réunionnais) et d'autres membres de l'opposition de la municipalité de Saint-Pierre ont tenu à réaffirmer leur désapprobation sur ce projet. Rassemblés ce matin sur le parking devant accueillir ce multiplexe, ces derniers ont dénoncé une "hérésie urbanistique".

En effet, s’il ne se dit pas contre un multiplexe à Saint-Pierre, Krishna Damour s’insurge contre le choix du lieu, estimant que cela va engendrer davantage de problème de circulation sur le front de mer de Saint-Pierre. Un front de mer suffisamment saturé, selon lui. Il note que ce projet doit se faire en périphérie de la ville.

Il souligne ensuite que ce lieu fait office de parking au quotidien et accueille plus de 250 places de stationnement. "Quel autre terrain va pouvoir se substituer à ce parking ?", s’interroge l’élu communiste de l’opposition.

Enfin, Krishna Damour rappelle également que le terrain appartenant à la SIDR fait objet de litiges et des recours juridiques sont en cours.

guest
0 Commentaires