Sécurité

Les entreprises de prévention se regroupent

  • Publié le 12 mars 2005 à 00:00

La Fédération Réunionnaise des Entreprises de Prévention et de Sécurité Privée, créée par les professionnels des métiers de la prévention et de la sécurité privée, a pour objectif l'essor de ce secteur d'activité

Créée fin 2004 sous la forme d'une association loi de 1901, la Fédération regroupe actuellement les plus importants employeurs du secteur. Elle souhaite à terme rassembler l'ensemble de la profession, soit environ 180 entreprises.
Les principales missions de la Fédération sont de promouvoir l'autodiscipline et le respect des réglementations (législation et convention collective) applicables à la profession, représenter la profession et assurer un rôle de concertation avec les pouvoirs publics, les partenaires sociaux et les donneurs d'ordre et valoriser et faire connaître ses différents métiers.
Dans un premier temps, la Fédération a pour objectif de sensibiliser les membres de la profession, les donneurs d'ordre et les pouvoirs publics sur les tarifs légalement applicables. En effet, certains contrats sont parfois signés en-dessous du coût horaire d'un agent, alors même que ce dernier est fixé par la loi et la convention collective "prévention et sécurité".

Lutter contre les irrégularités

La Fédération entend également lutter contre les irrégularités qui peuvent menacer à terme l'ensemble de la profession. En rendant public le coût horaire de la main d'?uvre, elle espère faire prendre conscience à chacun de ses responsabilités vis-à-vis de la loi et des agents employés.
La Fédération souhaite enfiin attirer l'attention sur une situation qui pourrait rapidement dégénérer au détriment de tous : baisse significative de la qualité des prestations, disparition progressive des entreprises qui ne peuvent supporter la guerre des prix, clients sans fournisseurs pour exécuter le contrat, travailleurs sans formation et sans évolution de carrière.
guest
0 Commentaires