Saint-Denis - École supérieure d'ingénieurs Réunion Océan Indien

Les étudiants protestent contre l'affectation d'un professeur

  • Publié le 18 septembre 2013 à 11:41
 École supérieure d\'ingénieurs Réunion Océan Indien

Mouvement d'humeur à l'ESIROI (école supérieure d'ingénieurs Réunion Océan Indien) à Saint-Denis ce mercredi 18 septembre 2013. Une soixantaine d'étudiants des filières informatique et agro-alimentaire s'est mobilisée dans la matinée pour dénoncer contre l'affectation d'un de leurs professeurs, Laurent Dufossé. En signe de protestation, ce dernier a d'ailleurs donné un cours magistral devant à ses étudiants devant les bâtiments de l'établissement.

Selon Cédric, l'un des étudiants, le professeur concerné aurait été affecté à la rentrée de septembre 2013 ailleurs en raison d’un conflit avec la direction de l’ESIROI et la présidence de l’Université de La Réunion. "Nous sommes maintenant privés d’un enseignant compétent, qui en plus, nous donnait l’envie du métier", souligne-t-il.

L'étudiant poursuit : "son affectation a été la goutte d’eau qui a fait débordé le vase. Plusieurs professeurs ont déjà quitté l’école suite à des conflits avec la direction".

Aussi, afin d’"alerter sur leur situation", les étudiants ont décidé de se mobiliser ce mercredi matin. "Un cours devait avoir lieu avec ce professeur de 10 heures à 12 heures, avant d’être annulé. L’enseignant est quand même venu et nous avons décidé de le faire devant les bâtiments de l’école", explique Cédric.

À noter que les étudiants n’excluent pas d’autres actions.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
ticoqquicourdanslepré
ticoqquicourdanslepré
12 ans

Je trouve cela complètement ridicule que ce prof soit victime de magouilles politiques! L'université c'est fait pour étudier alors laissez ce professeur faire son travail et laissez les étudiants travailler correctement! Ne gâcher pas leur avenir pour de simples raisons égoïstes! Les dirigeants doivent avoir mieux à faire comme comment faire pour attirer des étudiants dans l'école, comment améliorer la qualité des cours proposés.... Ce n'est pas en faisant subir aux meilleurs professeurs de l'ESIROI les magouilles de quelques uns et quelques unes que vous allez permettre le développement de talents à La Réunion! Les talents, ils y en a beaucoup à La Réunion et dans l'Océan Indien et ce n'est qu'en mettant de la crème que le résultat sera crémeux! On se croirait être dans un pays où règne la dictature où tous ceux qui s'opposent aux magouilles et à la corruption sont éliminés parce qu'eux ont une morale. Soyez moins égoïstes, ayez des rêves et de réelles ambitions pour La Réunion et les talents de La Réunion!
A force de débâcles politiques, personne ne s'inscrira plus dans cette école et tous ceux qui aimeraient pouvoir l'intégrer ne pourront plus.