La ville des Avirons a inauguré ce vendredi 6 juin 2014 une piste d'éducation routière. Les marmailles de la commune ont pu s'essayer à tour de rôle en vélo à un exercice pratique, pratiquant rond-point, intersection et autres passages piétons. "Les policiers municipaux étaient là pour les aider dans cette phase d'apprentissage des usages de la route, tant sur la pistes que sur connaissance du code de la route via un atelier dans une salle", indique la municipalité. L'objectif : permettre aux élèves de passer le permis piéton, le permis cycliste et valider l'attestation de première éducation à la route.
NARCOTRAFIC L'Assemblée vote un texte écologiste pour étendre la protection des lanceurs d'alerte


Oui, en effet, très belle initiative, cependant, attention à la formulation dans la rédaction de l'article, et dans l'apprentissage, sur la photo, ce n'est pas un "rond point", mais bien un "carrefour à sens giratoire". Ce n'est pas du tout les mêmes règles de priorité.
Très belle initiative que la création de cette piste d'éducation routière. J'avais 11 ans quand j'ai fait ma première pratique sur ce genre de piste, et à l'époque c'étaient des messieurs de la maréchaussée qui étaient nos enseignants. A 1 point près, j'aurai eu le tableau d'honneur. "Mon" éducateur a râlé pour moi, car je n'avais pas vraiment conscience de cette importance, mais il était aussi fier de moi ! Bravo à la mairie d'avoir eu l'idée de réaliser ce système éducatif. Les jeunes vont se rappeler de leur apprentissage, et seront plus respectueux du code de la route que certain(e)s adultes sur l'île (adultes toutes races confondues, bien entendu). Il ne manque plus qu'à éduquer les jeunes "fous" sur les cyclomoteurs, ou les jeunes qui dévalent les pentes avec leurs vélos...