Bloquées à Îlet Coco pendant plus de 24 heures, 45 personnes ont pu être évacuées ce lundi 9 février 2015 indique Linfo.re. Le week-end galère pour ce groupe parti fêter un anniversaire est donc terminé. (photo d'illustration)
A cause de la crue de la Rivière des Marsouins, ils avaient été contraints de passer la nuit sur place. Dimanche, de la nourriture et des lits ont été hélitreuillés afin de leur venir en aide. Des médicaments ont également été déposés pour les personnes malades et les enfants.
Même si le radier d'Îlet Coco était submergé, une voiture a tenté la traversée. En vain. Le véhicule a été emporté par les flots. Les deux personnes à bord sont saines et sauves. La quarantaine de personnes a enfin pu sortir de ce traquenard ce lundi, une fois le niveau de l'eau baissé.
Le 16 janvier dernier, la crue de la rivière avait déjà restreint les membres d'un club du 3e âge à passer la nuit sur place. Hébergés par des restaurateurs, ils avaient pu être pris en charge par les pompiers le lendemain.
www.ipreunion.com
