La seizième édition de Flore et Halle ce mercredi 3 août 2011 à la Halle des manifestations du Port. Lieu de rencontre pour les amoureux de la nature, le salon a pour objectif d'éveiller les sens et les consciences du plus grand nombre face aux enjeux environnementaux planétaires. Le savoir-faire des professionnels du comité des métiers d'art et de la chambre des métiers est mis à l'honneur, notamment lors de la nuit de la fleur, ce samedi 6 août. A noter que l'abeille sera le thème de cette édition 2011 qui terminera ce dimanche 7 août.
C'est sous l'aile de l'abeille, thème de cette année 2011, que les artisans, horticulteurs et commerçants invitent le public réunionnais à visiter la Halle des manifestations, qui s'est transformée en un vaste jardin riche en couleurs, en arômes et en parfums pendant quatre journées.Des animations sont notamment proposées aux spectateurs par le syndicat apicole de La Réunion. Deux ouvertures de ruche dans un atelier sécurisé de démonstration se dérouleront tous les jours sur le parvis d'entrée. Le public pourra aussi s'intéresser aux découvertes scientifiques sur l'abeille et son environnement, découvrir une ruche pédagogique, assister à des conférences, ou encore déguster des produits à base de miel.
Le salon a été officiellement inauguré ce mardi 2 août 2011. L'ouverture au public s'est faite ce mercredi à 10h. Parmi les autres temps forts de la manifestation : un protocole d'accord tripartite sera signé le vendredi 5 août à 10h30 entre la mairie du Port, le syndicat apicole et le conservatoire botanique de Mascarin. La nuit de la fleur aura lieu le samedi 6 août, ainsi qu'une remise de prix aux exposants.
