Manifestation anti CPE

Les premiers heurts

  • Publié le 31 mars 2006 à 00:00

Une manifestation de lycéens contre le contrat de première embauche (CPE) a dégénéré à Saint-Denis ce jeudi 30 mars 2006. Des jets de galets se sont produits au Moufia alors que les jeunes défilaient en direction du rectorat. Une voiture en stationnement a été renversée. La police a procédé à deux interpellations

Les élèves du lycée Georges Brassens à Moufia ont été les premiers à débrayer jeudi matin. Les grévistes ont défilé jusqu'aux lycées de l'Horizon et Leconte de Lisle où ils ont rallié d'autres lycéens. C'est alors qu'ils remontaient en groupe vers le rectorat que des galets ont été lancés en direction des policiers. Une voiture stationnée au niveau du rectorat a ensuite été renversée et sérieusement endommagée par des jeunes qui seraient étrangers à la manifestation. Les policiers ont interpellé deux de ces jeunes.
À Saint-Joseph, où les élèves ont organisé le blocus du lycée Pierre Poivre depuis mercredi, la journée s'est passée sans heurt. Des lycéens de la Possession (Ouest), de Saint-Louis (Sud) et de Saint-Benoît (Est) se sont également mis en grève ce jeudi. Ces mouvements seront tous reconduits ce vendredi.
guest
0 Commentaires