Ce week-end, les regards seront tournés vers Saint-Paul pour le départ de la 10ème édition de la course du Géranium. En rugby, à l'occasion de l'ultime rendez-vous du championnat, les clubs de Saint-Denis s'affrontent pour une place sur le podium. Enfin, il y aura bien évidemment du football avec les rencontres de la 9ème journée de D1P et quelques beaux matchs au programme.
Football : Il va y avoir des chocs
C’est un beau week-end qui s’annonce pour la 9ème journée de D1P. Samedi, cinq matchs sont prévus à 20 heures. L’US Bénédictins reçoit l’AS Capricorne, tandis que l’autre équipe de Saint-Benoît - Bras-Fusil - se déplace à Petite-Île. Dans l’Ouest, l’AS Marsouins et l’AS Saint-Louisienne se rencontrent à Saint-Leu. Après avoir affronté les Tangos, la Jeanne d’Arc aura un nouveau défi à relever face à la JS Saint-Pierroise. Enfin, il y aura un choc à suivre au Tampon entre l’USST et la Saint-Pauloise. Dimanche, une seule rencontre sera à suivre à 16h30, et pas des moindres : l’US Sainte-Marienne joue face à l’AS Excelsior au stade de l’Est.
Trail : Course du Géranium
Tous les coureurs de montagne de La Réunion sont attendus ce dimanche à Saint-Paul pour la 10ème édition du Géranium. Le départ sera donné à 7h30 du côté de la ferme aquacole. Deux formats de course seront proposés aux athlètes : 7,5 kilomètres ou 15 kilomètres. Organisé par l’AC Saint-Paul et la ligue réunionnaise d’athlétisme, le parcours passera par Saint-Paul, Bellemène, chemin Féoga, et la route forestière des Cryptomérias.R aymond Fontaine ne sera pas de la partie. Le vainqueur de l’épreuve en 2013 est blessé.
Rugby : Bataille à trois
Du côté du championnat de la Réunion, les deux premières places ont déjà été attribuées : Saint-Pierre est champion, tandis que Saint-Paul est deuxième. Trois clubs s’affronteront à l’occasion de cette ultime journée pour la dernière place disponible sur le podium. L’actuel troisième, le Chaudron, affronte ce vendredi soir le XV Dionysien pour un choc 100 % made in Saint-Denis. Derrière, le Port - cinquième au classement - sera à l’affut, mais devra défier les nouveaux champions saint-pierrois. Enfin, dans l’Ouest, Saint-Paul et l’Etang-Salé se rencontrent samedi pour du beurre.
www.ipreunion.com