Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 30 mars 2014 à 16:15
Football

En attendant les résultats du second tour des municipales, voici celles des compétitions sportives à La Réunion. En handball, les six meilleurs clubs de l'île s'affrontaient dans la quatrième journée de la poule des As, où la JSB se détache au classement. En D1P, de nombreux matchs se sont terminés avec un partage des points. Enfin, en basket, les gymnases réunionnais ont accueilli les demi-finales retour. Pour l'instant, seul le BCD est qualifié en finale. (photo archives)

Handball : La JSB intraitable

Le top 6 des clubs réunionnais jouaient vendredi la quatrième journée de la  poule As. L'affiche de ce week-end opposait au gymnase Michel-Debré la Case Cressonnière à la JSB. Et les Bénédictins ont confirmé leur statut de leader en l'emportant à Saint-André, 26 à 22. Dans les autres rencontres, la hiérarchie a été respectée. Château-Morange a facilement battu Lasours (29-19), alors que l'ASHB Tamponnais s'est imposé à la Possession (26-30).

Football : Samedi nul en D1P

Après trois journées de championnat, la hiérarchie commence peu à peu à se dessiner en D1P. Samedi, toutes les équipes ont fait match nul. La Tamponnaise n'a pas réussi à s'imposer sur le terrain de l'AJ Petite-Île. Dans une rencontre prolifique en buts, l'USST est repartie avec un seul point du sud sauvage, 3-3. Du côté du Port, match nul et vierge entre la Jeanne d'Arc et les Marsouins. Combattifs, les Saint-Leusiens confirment leur bonne forme, alors que les Violets n'y arrivent toujours pas. 

Dans le choc entre promus, Bras-Fusil a été tenu en échec par la Capricorne, 2-2. 2-2 également entre la Sainte-Marienne et la Saint-Louisienne. Malgré de nombreuses opportunités, le champion en titre n'a toujours pas été victorieux cette saison. L'AS Excelsior, malgré son armada, n'a pas réussi à faire mieux qu'un 0-0 sur son terrain face à l'USB. Enfin, dans le choc de cette troisième journée, la JS Saint-Pierroise prend seule la place de leader avec son succès 2-0 face à la Saint-Pauloise, pourtant en forme.

Basket : Le BCD seul qualifié

Il y aura donc une belle entre les deux voisins du sud. Le gymnase Nelson Mandela accueillait samedi soir la demi-finale retour entre Saint-Pierre et la Tamponnaise. Battu au match aller, le SPBB a remporté cette rencontre 74 à 63. Si rien n'est joué entre les deux clubs, nous connaissons en revanche le premier qualifié en finale. Et comme prévu, le BCD a répondu présent. Dans une rencontre moins serrée qu'au match aller, les Dionysiens ont battu les Saint-Paulois, 84 à 74. Le champion pourra défendre son titre en finale, soit face au TBB, soit face à Saint-Pierre.

guest
0 Commentaires