En attendant les résultats des élections municipales, d'autres compétitions se jouaient à La Réunion ce week-end. En handball, les meilleures équipes de l'île s'affrontaient dans la deuxième journée de la poule des As. Du côté du ballon, la D1P a réservé quelques surprises pour son deuxième week-end de compétition. Enfin, en basket, les gymnases réunionnais ont accueilli les demi-finales aller. (photo archives)
Football : Des surprises en D1P
Avec le premier tour des élections municipales, toutes les rencontres se sont jouées samedi à 20 heures. Pour son retour à la compétition, l'US Sainte-Marienne a été battue par l'AJ Petite-Île, 2-0. Autre surprise du côté de la Capricorne, le promu a tenu en échec la Sainte-Louisienne, 2-2. Dans le choc entre promus, l'ARC Bras-Fusil a largement dominé l'AS Marsouins, 5-1. La Jeanne d'Arc s'est inclinée au Tampon, 3-1. La Saint-Pierrois n'a pas fait de cadeaux à Saint-Benoît avec une victoire 4-1. Enfin, dans le grand match de ce week-end, la Saint-Pauloise est sortie vainqueur de son duel face à l'AS Excelsior en l'emportant deux buts à un.
Basket : Tout se jouera samedi prochain
Surprise au Tampon. Alors que le TBB annonçait l'équipe de Saint-Pierre vainqueur de la compétition, les joueurs de Romuald Tami-Tabeth se sont finalement imposés 72 à 62 face à leurs voisins du sud. Malgré leur domination à la mi-temps, les Saint-Pierrois ont fini par se faire rattraper au score. Du côté du gymnase Saint-Paul IV, la rencontre s'est jouée aux prolongations. Au final, ce sont les visiteurs ont remporté la mise. Le BCD a battu le BCSP sur la plus petite des marges, 74 à 72. Les matchs retour promettent d'être animés.
Handball : La hiérarchie respectée
On jouait ce vendredi soir la suite de la poule des As, et toujours pas de chocs entre favoris pour cette deuxième journée. Dans la rencontre accrochée entre l'ASHB Tamponnais et Château-Morange, ce sont finalement les Dionysiens qui se sont imposés dans le sud, 22 à 20. De son côté, la JSB a remporté sur le fil sa victoire sur le terrain de Lasours, 25 à 24. Enfin, la Case Cressonnière a eu moins de mal dans l'Ouest. L'équipe l'a emporté sans trop de difficultés, 33 à 25.
