Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 8 juin 2014 à 17:28
USSM - COSP

Le football local a fait son retour ce week-end avec les 16èmes de finale de la coupe de La Réunion. Comme en 32èmes, les clubs de D1P ont répondu présent avec de nombreux scores fleuves. En volley, le Saint-Denis Olympique a pris sa revanche sur le Tampon GV. Enfin, en basket-ball, les Tamponnaises ont mal voyagé en métropole.

Football : La D1P est là

Après une courte pause, les clubs réunionnais ont repris le chemin des terrains pour participer aux 16èmes de finale de la coupe de La Réunion. Comme prévu, les équipes D1P se sont illustrées face à des formations moins expérimentées. Ainsi, les Marsouins, la Saint-Pierroise, la Saint-Louisiennes, l’ARC Bras-Fusil, l’AJ Petite-Île et la Saint-Pauloise se qualifiés pour la suite de la compétition. Le choc de la journée s’est passé au stade de l’Est. Dans le derby du Nord, l’US Sainte-Marienne a bataillé pour disposer du Saint-Denis FC (3-2)

Volley : Le SDOVB se rattrape

Il n’y aura pas de doublé pour le Tampon GV. En finale de la coupe de La Réunion, le Saint-Denis Olympique s’est rattrapé sur le terrain en remportant le titre. Les Dionysiens, défaits en play-offs par le TGV, l’ont emporté 3 sets à 2 dans une rencontre disputée. Le Tampon peut par contre féliciter son équipe féminine, victorieuse face au VB Saint-Pierre. Rendez-vous à la rentrée prochaine pour une nouvelle saison de volley.

Basket : Rendez-vous raté pour les Tamponnaises

Les Tamponnaises participaient ce week-end aux finalités de Nationale 3. Opposées face au Pays Voironnais BC, les filles du Tampon n’ont pas réussi à passer le cap des demi-finales. La Tamponnaise BB s’est inclinée 52 à 71 en métropole. Les coéquipières de Chéryl Maledon pourront se rattraper dans le match pour la 3ème place face à l’US Sinnamary.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires