Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 18 novembre 2012 à 19:24
finale coupe de France

Les Saint-Paulois peuvent avoir beaucoup de regrets. Ce week-end, ils faisaient face au club de l'USL Dunkerque pour le compte du 7ème tour de la Coupe de France. Et, face à un club de CFA, la logique a été bien respectée, malgré une très grande équipe saint-pauloise. Football toujours, en match avancé, la Saint-Louisienne, championne en titre, se mesurait pour la dernière journée de D1P à l'AS Excelsior, et l'AS Marsouins affrontait le FC Avirons. Dans les autres sports, on jouait les huitièmes de finale de la Coupe de La Réunion. Enfin, les nageurs et nageuses réunionnais ont réalisé de belles performances à Angers pour les Championnats de France.

Football : un 7ème tour qui laisse des regrets

Ce samedi 17 novembre 2012 à 20 heures précises, les Saint-Paulois affrontaient les Dunkerquois pour une qualification en Coupe de France. S'ils se sont montrés parfois dangereux en menant au score, les hommes de Christian Daffreville n'ont pas réussi à se qualifier pour le huitième tour. Ils ont été battus 3 à 2 par l'USL Dunkerque, évoluant en CFA. Le match s'est joué au stade Marcel Tribut de Dunkerque. Le match a pris une toute autre tournure avec ce but à la 12ème minute de jeu, les Blancs Dunkerquois profitent d’une bonne série de jeu, un milieu de terrain lance son coéquipier devant les buts grâce à une très belle balle en profondeur. L’attaquant se retrouve seul devant le but. Mathieu Pelops sort de ses cages, l’adversaire joue intelligemment et fait une passe décisive. Dunkerque ouvre le score. La Saint-Pauloise n’accuse pas le coup. Elle va contre-attaquer. Et, à la 22ème minute, ils sont face au but. Ils manœuvrent une très belle offensive en trio, mais à la limite de la surface de réparation, le dernier attaquant se fait faucher. Coup franc pour la Saint-Pauloise, qui est d’ailleurs bien tiré. Le gardien repousse, le défenseur se rate totalement et Basquaise ne se fait pas prier. Egalisation pour la Saint-Pauloise. A la 42ème minute de jeu, suite à une superbe balle en profondeur piquée, Rasolofo court devant le but adverse. Il aurait pu choisir la passe décisive mais a préféré tirer. Un petit piqué et beaucoup de sang-froid pour le joueur permettent à la Saint-Pauloise de mener 2 buts à 1 juste avant la mi-temps.

Il reste douze minutes avant la fin du match, Fromens tacle en retard, le joueur tombe par terre. L’arbitre siffle pénalty. C’est une occasion d’égaliser, Dorizon s’élance, Pelops est pris à contre-pied, 2 buts à 2.  C’est une faute bête, qui coute cher à la Saint-Pauloise. Les Réunionnais se doivent de réagir. Mais, ils n’en peuvent plus.

On joue les prolongations, à la 103ème minute, Mathieu Pelops relance à la main pour son coéquipier, mais cette balle est trop molle et arrive dans les pieds de Derizon qui ne se fait pas prier pour enchainer une frappe décroisée à ras de terre qui file au deuxième poteau. Derizon réalise le coup du chapeau, en inscrivant son 3ème but.

Score final 3 buts à 2 pour les Dunkerquois, les Saint-Paulois étaient bons, mais cela n’a pas suffit.

Par ailleurs, en match avancé de D1P, on jouait la 22ème et dernière journée de championnat. La Saint-Lousienne affrontait les Tangos de Saint-Joseph. Champions en titre, les hommes de Jean-Pierre Bade se sont contentés d'un match nul sur le terrain des Saint-Joséphois. Score final: 1 à 1. Dans l'autre match, le choc du bas de tableau a vu la victoire de l'AS Marsouins, 2 à 1, sur le FC Avirons. L'équipe saint-leusienne laisse donc sa place de lanterne rouge aux Avironnais.

À noter que les autres matches de la dernière journée se joueront le week-end prochain.

Handball : Les meilleurs se sont tout logiquement qualifiés pour les quarts de finale

En handball, place au huitième de finale pour la Coupe de La Réunion. Les grosses cylindrées étaient bien présentes. L’ASC Saint-Gilles les Hauts s’est qualifiée le premier aux dépens du SC Sainte-Marie dans ce match avancé. Le club du HBC Bois-de-Nèfles  perd logiquement face à Château-Morange 22 à 38. Le HBC Est Dionysien s’incline face au Case Cressonnière sur le même score. L’ASC Etang-Salé est battu par la JSB sur le score de 24 à 35. Lasours domine le HBC Saint-Joseph 33 à 23. L’ASHB Tamponnais défait le club de la JS Saline, 28 à 18. La JSB 2 n’a rien pu face à l’HBC Saint-Pierre, 22 à 43.

Natation : Trois jeunes Réunionnais sacrés vice-champions

Depuis jeudi, les meilleurs nageurs et nageuses de France ont rendez-vous à Angers pour les championnats de France de natation. Une délégation de nageurs réunionnais y a fait le déplacement. Et, les plus jeunes d'entre eux ont fait sensation dans les bassins lors du championnat jeune, où concourraient les 14-18 ans. Parmi eux, la Portoise Alizée Morel, qui évolue désormais à l'Olympic Nice Natation, remporte le titre de vice-championne de France Jeunes sur le 1 500 mètres nage libre et termine 3ème du 800 mètres nage libre. Au classement final, la Réunionnaise se classe 12ème française toutes catégories confondues. La Saint-Joséphoise Emma Morel et le Réunionnais Ambroise Petit remportent eux aussi des titres de vice-champions respectivement sur le 200 mètres papillon et sur le 400 mètres 4 nages en championnat jeune.

A noter la victoire de Juanito Lebon ce dimanche 18 novembre sur la course Kalla Nescafé.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires