Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 14 avril 2013 à 19:15
Match de volley (Photo archives)

Au programme ce week-end, du football avec la suite du championnat de D1P, alors qu'en handball on jouait la 6ème journée de poule des as. En volleyball, les filles du Saint-Denis Olympique ont remporté pour la neuvième fois consécutive le championnat de La Réunion.

• Football : Les Cigognes prennent les devants après 5 journées

On a joué la 5ème journée de championnat de D1P ce week-end. Samedi 13 mars 2013, trois matches étaient au programme. Dans ce derby sudiste, sur leur pelouse, les Verts affrontaient les Cigognes. Les Saint-Pierrois vont faire sensation en remportant la victoire face aux Saint-Louisiens. Score final : 1 à 0. A noter, lors de ce match, pendant 90 minutes, le football s'est conjugué au féminin. En effet, ce n'étaient pas des ramasseurs de balle qui opéraient sur la pelouse du stade Théophile Hoarau, mais des ramasseuses de balle.

Dans l'autre rencontre, l'AS Possession fait 2 à 0 contre la Rivière Sports. Enfin, la hiérarchie a été respectée dans la rencontre opposant la Saint-Pauloise FC aux promus Bénédictins. Score final : 3 à 2.

Le lendemain, la Jeanne d'Arc s'est fait surprendre par des Sainte-Mariens plutôt inspirés. Suite à une erreur défensive ou plus simplement un manque de lucidité du défenseur portois, les Blaugrana péi prennent l'avantage et du même coup les 4 points de la victoire par la plus petite des marges.

Le Saint-Denis FC recevait les Tamponnais. On a tout simplement assisté à un chassé croisé entre les deux équipes. Les Tamponnais ouvrent tout d'abord le score. Ils doublent même la mise quelques minutes plus tard. Les Dyonisiens ne baissent pas la tête. A peine le deuxième but marqué, ils vont réduire le score sur l'action suivante. On joue la 80ème minute, les Dyonisiens égalisent. Mais les Tamponnais ne se laissent pas facilement battre et marquent le but de la victoire. Le Saint-Denis FC perd 2 buts à 3.

Enfin, les Petit-Ilois ferment la marche avec cette confrontation dans cet autre derby face à l'AS Excelsior. Les Saint-Joséphois vont être très rapidement cueillis à froid. Sur un corner, l'AJ Petite-Ile ouvre le score à la 3ème minute. Il faut attendre la 2ème période pour voir l'égalisation des Tangos. Score de parité donc dans ce derby du sud sauvage.

A la fin de cette 5ème journée, la Saint-Pierroise est devant au classement grâce notamment à la différence de but. Les Sainte-Mariens sont juste derrière. Le Tampon ferme la marche du podium. En bas de tableau, la Rivière Sports est bon dernier, précédé du Saint-Denis FC et de la Jeanne d'Arc. A noter, le champion en titre saint-louisien est 10ème au classement.

• Handball : suite de la poule des as.

En handball, on a joué la 6ème journée de la poule des as. Chez les hommes, le Case Cressonnière a été battu à domicile face à la JSB, 22 à 24. Le club de Lasours remporte la rencontre face au Saint-Pierre HBC, 35 à 27. Enfin, Joinville perd face à Château-Morange sur le score de 18 à 30. En poule de maintien, le HBC Possession est défait par l'ASC Saint-Gilles, 20 à 35. La JS Saline ne fait pas mieux face au HBC Saint-Joseph, 26 à 34. Enfin, les Tamponnais battent l'ASCES par 28 à 34.

Chez les dames, en poule des as, le HBF Saint-André l'emporte d'un petit point sur la Tamponnaise HBF, 32 à 31. En poule de maintien, le FC Port gagne la rencontre sur son adversaire du jour le HBC Bois de Nèfles, 29 à 26. Le HBC Saint-Joseph perd face au HBC Possession, 19 à 21. Enfin, l'ASCES Bat le HBF Chaudron 23 à 17.

• Volleyball : un énième trophée pour le Saint Denis Olympique chez les filles

En volleyball, les filles se mesuraient lors des play-offs comptant pour le titre de championne de La Réunion. Jeudi, en match aller, le VB2CO affrontait le Saint-Denis Olympique. Avantage aux olympiennes, qui remportent ce match 3 sets à 0. En finale retour, l'Olympique fait le même score et remporte du même coup le neuvième titre officiel de champion de La Réunion en volleyball. Les Tamponnaises du TGV terminent 2ème de la compétition, le VBC Saint-Leu clôt le podium.

A noter enfin, la victoire Freddy Thévenin dans le Caldeira Trail, qui termine le parcours en 8h35'13.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires