À la une de ce jeudi soir

Les quatre infos à retenir : carburants, santé, incendie et navire

  • Publié le 30 mai 2024 à 19:11
  • Actualisé le 30 mai 2024 à 19:12

BONSOIR - À la une de jeudi soir 30 mai 2024 : - Carburants : c'est la baisse à la pompe - Troubles des conduites alimentaires : en parler est un premier pas pour guérir - Bras-Panon : important incendie dans une entreprise de la zone industrielle - Saint-André : un navire échoué sur le littoral de Champ Borne, deux personnes interpellées

Carburants : c'est la baisse à la pompe

Bonne nouvelle pour les usagers. La préfecture annonce une "forte baisse" à la pompe dès ce samedi 1er juin 2024. Le super passera à 1,71 euros le litre, soit une diminution de 7 centimes. Le litre de gazole sera facturé 1, 33 euro, soit une baisse de 4 centimes. Le prix de la bonbonne de gaz reste stable à 15 euros grâce aux aides allouées par les collectivités locales.

Troubles des conduites alimentaires : en parler est un premier pas pour guérir

Ce mercredi 29 mai 2024, à l'occasion de la journée mondiale des troubles des conduites alimentaires (TCA), le CHU de La Réunion a organisé une après-midi de sensibilisation sur la nutrition, au carré piéton de Saint-Denis. Organisé en partenariat avec la ville, les passants ont pu rencontrer un médecin nutritionniste et des diététiciennes spécialisées dans les TCA pour répondre à leurs questions et les informer sur les possibilités de prise en charge.

Bras-Panon : important incendie dans une entreprise de la zone industrielle

Ce jeudi 30 mai 2024, un incendie s'est déclaré dans une entreprise située dans la zone industrielle de la commune de Bras-Panon. Un important dispositif de secours a été dépêché sur place. Le maire Jeannick Atchapa est également sur le terrain.

Saint-André : un navire échoué sur le littoral de Champ Borne, deux personnes interpellées

Ce jeudi 30 mai 2024, un navire de pêche baptisé "Mao" a été retrouvé échoué sur le littoral de Champ Borne sur la commune de Saint-André. Deux personnes étaient à bord de ce bateau en provenance de l'île Maurice. Ils ont été interpellés Selon nos informations il s'agit de deux personnes en situation irrégulière. Les forces de l'ordre et les pompiers sont sur place.

guest
0 Commentaires