À la une de ce vendredi soir

Les quatre infos à retenir : Tunisie, baleine, Sainte-Suzanne et tour auto

  • Publié le 28 juillet 2023 à 19:14
  • Actualisé le 28 juillet 2023 à 20:37

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi soir 28 juillet 2023 : - Environ 900 migrants morts noyés au large de la Tunisie en sept mois - Trois baleines blessées aperçues au large de Saint-Gilles - Coups de feu à Sainte-Suzanne : un individu interpellé par les forces de l'ordre - La mythique spéciale des Trois Bancs en ouverture du Tour auto

Environ 900 migrants morts noyés au large de la Tunisie en sept mois

Environ 900 migrants, dont une majorité venus d'Afrique subsaharienne, qui tentaient de rallier clandestinement l'Europe, sont morts noyés depuis le début de l'année au large de la Tunisie, selon les autorités tunisiennes.

Trois baleines blessées aperçues au large de Saint-Gilles

Ce mardi 25 juillet 2023, lors d'une sortie en mer de l'Observatoire Marin de La Réunion pour le recensement des cétacés, les chercheurs ont pu apercevoir un festival de baleines. Malheureusement, au large de Saint-Gilles, trois baleines adultes ont été observées, vraisemblablement blessées.

Coups de feu à Sainte-Suzanne : un individu interpellé par les forces de l'ordre

Hier soir - jeudi 27 juillet - vers 22 heures, un homme a été interpellé par le GIGN à Sainte-Suzanne. L'individu aurait tiré plusieurs coups de feu dans une résidence et notamment en direction du domicile de sa voisine, comme le relate la presse locale. L'homme a été placé en garde à vue.

La mythique spéciale des Trois Bancs en ouverture du Tour auto

C'est ce vendredi 28 juillet 2023 que le Tour auto débute à La Réunion. Le top départ de cette 54ème édition, qui durera trois jours, a été donné à 13h20 depuis la place Sarda Garriga à Saint-Denis. 129 équipages sont attendus pour cette compétition particulièrement populaire dans l'île. La compétition se divisera en trois étapes et 14 spéciales, pour un total de 168 km. Cette édition est marquée par le retour de la spéciale de Trois Bancs à la Montagne, après neuf ans d'absence.

guest
0 Commentaires