À la une de ce mercredi soir

Les quatre infos à retenir : Saint-Paul, boxeuse algérienne, féminicide et Gaza

  • Publié le 14 août 2024 à 19:32
  • Actualisé le 14 août 2024 à 20:39

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi soir 14 août 2024 : - Saint-Paul : la commune prépare la rentrée de ses 12.676 élèves - JO-2024 : enquête ouverte sur le cyberharcèlement visant la boxeuse algérienne Imane Khelif - Féminicide de Kalma Beechok : le principal suspect interpellé - Les discussions en vue d'une trêve dans la bande de Gaza prévues jeudi à Doha

Saint-Paul : la commune prépare la rentrée de ses 12.676 élèves

Ce mercredi 14 août 2024, la ville de Saint-Paul se prépare à accueillir les 12.676 élèves de la commune pour la rentrée 2024-2025. Entre nettoyage, peinture, réaménagement et installation du nouveaux matériaux numériques, la commune a déboursé jusqu'à 54.3 millions d'euros pour permettre aux enfants de reprendre les cours dans des conditions optimales. Soit 20% du budget totale de la commune. La municipalité a retenu trois axes principaux pour cette rentrée : mieux accueillir, mieux apprendre et mieux manger.

JO-2024  : enquête ouverte sur le cyberharcèlement visant la boxeuse algérienne Imane Khelif

Une enquête a été ouverte après la plainte pour cyberharcèlement aggravé déposée par la boxeuse algérienne Imane Khelif, médaillée d'or aux Jeux olympiques de Paris, qui a été victime d'une polémique sur son genre dès la fin de son premier combat.

Féminicide de Kalma Beechok : le principal suspect interpellé

Le principal suspect dans l'affaire du féminicide de Kalma Beechok, Justin Baleinier, a été interpellé ce mercredi 14 août 2024, annonce le parquet de Saint-Pierre. L'antenne du GIGN a procédé à son interpellation "suite à des témoignages faisant état de la présence de l'intéressé à un endroit qui faisait l'objet d'une surveillance" ajoute-t-il. Les auditions vont débuter ce mercredi soir. Il était recherché depuis le 18 juillet.

Les discussions en vue d'une trêve dans la bande de Gaza prévues jeudi à Doha

Les discussions en vue d'une trêve dans la bande de Gaza se tiendront jeudi au Qatar, ont indiqué mercredi trois sources proches des négociations, à l'heure où le territoire palestinien, plongé dans la guerre depuis plus de dix mois, subit des bombardements intensifs de l'armée israélienne.

guest
0 Commentaires