BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi soir 19 février 2025 : - Plan anti-bandes : 18 étrangers en situation irrégulière reconduits à la frontière - Une carte prépayée de 20 à 50 euros pour les repas des étudiants de La Réunion - Violences sexuelles à Bétharram: trois hommes en garde à vue - Saint-Pierre : le Five fermé 45 jours pour atteintes à l'ordre public et mise en danger caractérisée
Plan anti-bandes : 18 étrangers en situation irrégulière reconduits à la frontière
Dans le cadre du plan "anti-bandes", l’État a reconduit à la frontière 18 étrangers en situation irrégulière (dont 50% d’entre eux finissaient d’exécuter une peine de prison), indique la préfecture. Des départs organisés pour prévenir les phénomènes de délinquance.
Une carte prépayée de 20 à 50 euros pour les repas des étudiants de La Réunion
Depuis ce lundi 17 février 2025, une aide à la restauration étudiante accorde une carte prépayée de 20 à 40 euros pour les étudiants ne disposant pas de restaurants universitaires ou conventionné à proximité. Une majoration de 10 euros est prévue pour les étudiants des outre-mer.
Violences sexuelles à Bétharram: trois hommes en garde à vue
Trois hommes ont été placés en garde à vue, suspectés de "viols aggravés, agressions sexuelles aggravées et/ou violences aggravées", dans le cadre de l’enquête sur l’établissement catholique Notre-Dame-de-Bétharram (Pyrénées-Atlantiques), a annoncé mercredi le parquet de Pau.
Saint-Pierre : le Five fermé 45 jours pour atteintes à l'ordre public et mise en danger caractérisée
La préfecture annonce sur ses réseaux que "suite à plusieurs faits caractérisés ayant donné lieu à une enquête de la Police Nationale de la Réunion, le préfet de La Réunion a signé un arrêté de fermeture du Five pour une durée de 45 jours". La représentation de l'État rappelle qu'au mois de janvier dernier, une soirée organisée au sein de l’établissement a occasionné de graves atteintes à l’ordre public et une mise en danger caractérisée notamment par le tir de feux d’artifice.