BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce dimanche soir 23 mars 2025 : - Saint-Denis : opération réussie pour le relevage des banians centenaires - "Je n’ai aucune leçon à recevoir sur la laïcité" : Élisabeth Borne répond à Gérald Darmanin et Bruno Retailleau - Saint-Denis : à chaque fortes pluies, les habitants de la cité Ah-Soune sont inondés - Saint-Denis : un homme interpellé après proféré des menaces de mort sur Twitch
Saint-Denis : opération réussie pour le relevage des banians centenaires
Ce dimanche 23 mars 2025, 23 jours après le passage de Garance, c'est une opération d'envergure qui a lieu sur le littoral de Saint-Denis : le relevage et le replantage de deux banians centenaires arrachés par le cyclone. Avec des moyens humains et matériels importants, les équipes de la Cinor, de Saint-Denis et du Port ont pu permettre à ces arbres de plus de 40 tonnes emblématiques de reprendre racine.
Élisabeth Borne réplique à Gérald Darmanin et Bruno Retailleau. Revenant sur les désaccords au sein du gouvernement sur le port du voile dans le sport, qui l'ont opposée à ses collègues de la Justice et de l'Intérieur, la ministre estime auprès du Parisien, samedi 22 mars, n'avoir "aucune leçon à recevoir de personne sur les sujets liés à la laïcité".
Saint-Denis : à chaque fortes pluies, les habitants de la cité Ah-Soune sont inondés
Au cœur de la cité Ah-Soune à Saint-Denis, c'est la consternation. À chaque épisode de fortes pluies, les habitants terminent inondés. L'eau commence d'abord à monter sous le pont du boulevard de l'océan - fréquemment noyé - avant de s'évacuer par ce quartier résidentiel. Interpellée, l'élue de secteur est intervenue sur place pour écouter les doléances et aider au nettoyage. Désormais, c'est à la Cinor - en charge de la gestion des eaux pluviales, de prendre en charge le problème.
Saint-Denis : un homme interpellé après proféré des menaces de mort sur Twitch
Ce samedi 22 mars 2025, un homme a été interpellé par les équipes du RAID (unité de police nationale) à Saint-Denis. Selon nos confrères, le jeune homme aurait proféré des menaces de mort sur la plateforme de streaming Twitch. Le suspect a été placé en garde à vue au commissariat Malartic.