BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi soir 27 mars 2025 : - Saint-Pierre : une population de geckos de Manapany découverte à Bassin 18 - En 2024, les seniors, les jeunes et les femmes plus en emploi qu’avant la crise sanitaire - Le petit Emile probablement tué, la piste familiale pas encore refermée - Saint-Louis : coincé sur une falaise aux Makes, Pati a été retrouvé vivant grâce à un élan de solidarité
Saint-Pierre : une population de geckos de Manapany découverte à Bassin 18
L’Agence régionale de la Biodiversité de La Réunion (ARB Réunion) organisait ce jeudi 27 mars 2025, une visite de Bassin 18 à Saint-Pierre. Une découverte majeure y a été faite : la présence de Phelsuma inexpectata, le gecko de Manapany, une espèce rare, endémique et emblématique de La Réunion.
En 2024, les seniors, les jeunes et les femmes plus en emploi qu’avant la crise sanitaire
Dans sa dernière enquête sur l'emploi à La Réunion en 2024, l'Insee révèle que 52% des personnes âgées de 15 à 64 ans avaient un emploi l'année passée, soit 5 points de plus qu’en 2019, avant la crise sanitaire de la Covid-19. " Le taux de chômage concernait 17 % de la population active en 2024 et reste stable depuis quatre ans, en dessous de son niveau d’avant-crise sanitaire.
Le petit Emile probablement tué, la piste familiale pas encore refermée
L’hypothèse de l’"intervention d’un tiers" se dessine dans la mort et la disparition du petit Emile, selon le procureur d’Aix-en-Provence qui n’écarte pas totalement la piste familiale même si ses grands-parents, son oncle et sa tante sont ressortis libres de garde à vue.
Ce jeudi 27 mars 2025, le chien Pati a été retrouvé vivant. Tombé il y a une semaine au niveau du chemin de la Fenêtre des Makes, à Saint-Louis, il était coincé sur une petite terrasse à flanc de falaise. Grâce à la mobilisation de nombreuses personnes, notamment des cordistes, il a pu être secouru et "va bien" selon l'Association pour l'éducation à la bienveillance animale.