À la une de ce mardi soir

Les quatre infos à retenir : longboard, déficit budgétaire, prisons et chikungunya

  • Publié le 15 avril 2025 à 19:52
  • Actualisé le 16 avril 2025 à 05:09
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mardi soir 15 avril 2025 : - Mondiaux de longboard : Alice Lemoigne et Ophélie Ah-Kouen, deux Réunionnaises en équipe de France - Déficit budgétaire : François Bayrou estime que "nous ne travaillons pas assez" - Plusieurs prisons visées par des incendies de véhicules ou des tirs, l'antiterrorisme saisi - Chikungunya : le préfet annonce 400 nouveaux contrats PEC dédiés à la lutte antivectorielle

Mondiaux de longboard : Alice Lemoigne et Ophélie Ah-Kouen, deux Réunionnaises en équipe de France

Alice Lemoigne et Ophélie Ah-Kouen en équipe de France. Les deux surfeuses réunionnaises, spécialisées dans le longboard, ont été sélectionnées par le comité de sélection de la Direction technique nationale pour participer du 25 avril au 1er mai 2025, aux championnats du monde de longboard qui se tiendront pour la 3ème année consécutive au Salvador.

Déficit budgétaire : François Bayrou estime que "nous ne travaillons pas assez"

La France "manque de moyens" pour financer ses politiques parce "qu’elle ne produit pas assez et ne travaille pas assez", a estimé, ce mardi, François Bayrou à l’issue de la réunion d’un Comité d’alerte du budget.

Plusieurs prisons visées par des incendies de véhicules ou des tirs, l'antiterrorisme saisi

Le parquet antiterroriste s'est saisi mardi de l'enquête sur une série d'attaques visant plusieurs établissements pénitentiaires, ciblés depuis dimanche par des incendies de véhicules et des tirs à Toulon, actes parfois accompagnés de slogans anarchistes.

Chikungunya : le préfet annonce 400 nouveaux contrats PEC dédiés à la lutte antivectorielle

L’épidémie de chikungunya poursuit sa progression sur l’ensemble de l’île avec plus de 27.000 cas officiels enregistrés depuis le début de l'année. Face à l'intensification des cas, l'État annonce 400 nouveaux contrats PEC dédiés à la lutte antivectorielle. La vaccination va par ailleurs être ouverte au plus de 18 ans présentant des comorbidités.

guest
1 Commentaires
JF
JF
10 mois

Les français ne travaillent pas assez! Un peu comme lui finalement !