GRÈVE DES TAXIS Les chauffeurs quittent la préfecture, un durcissement du mouvement prévu demain, avec des barrages filtrants

MOBILISATION DES TAXIS Le Barachois est rouvert dans les deux sens

GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

voir plus

À la une de ce vendredi soir

Les quatre infos à retenir : Huguette Bello, PEC, Brigitte Macron et chikungunya

  • Publié le 18 avril 2025 à 19:52
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi soir 18 avril 2025 : - Urgence sociale, économique et sanitaire : Huguette Bello demande à Emmanuel Macron à des "réponses immédiates" - Département : l'État maintient les 1.700 contrats PEC liés aux bénéficiaires du RSA - Brigitte Macron serait du voyage à La Réunion avec le président de République - Avoir le chikungunya une deuxième fois, c'est rare mais possible

Urgence sociale, économique et sanitaire : Huguette Bello demande à Emmanuel Macron à des "réponses immédiates"

Ce vendredi 18 avril 2025, Huguette Bello, présidente de Région, a adressé une lettre à Emmanuel Macron. Par ce courrier, elle rappelle au président de la République son "attention sur un certain nombre de dossiers dont l'urgence et la gravité" réclament des réponses immédiates. Le chef de l'État sera en visite à La Réunion à partir de mardi.

Département : l'État maintient les 1.700 contrats PEC liés aux bénéficiaires du RSA

Ce mercredi 16 avril 2025, Cyrille Melchior, le président du Conseil départemental de La Réunion et le préfet Patrice Latron ont signé la convention annuelle d’objectifs et de moyens (CAOM) dédiée aux parcours emploi compétences (PEC) et aux contrats à durée déterminée d’insertion (CDDI). Cette convention prévoit la mise en œuvre de 1.700 PEC et de 360 CDDI pour 2025, des chiffres identiques à ceux de 2024. Le taux de prise en charge publique des PEC reste fixé à 60 %, et leur durée à 11 mois.

Brigitte Macron serait du voyage à La Réunion avec le président de République

Selon nos informations, Brigitte Macron, l'épouse d'Emmanuel Macron, serait elle aussi du voyage à La Réunion. C'est la première fois qu'elle viendra dans l'île. Elle serait donc de la partie pour cette visite où sont aussi attendus Annie Genevard, Yannick Neuder et Manuel Valls, respectivement ministres de l'Agriculture, de la Santé et des Outre-mer.

Avoir le chikungunya une deuxième fois, c'est rare mais possible

"Je l'ai eu deux fois, c'est sûr" : l'épidémie de chikungunya à La Réunion alimente dans la population des interrogations sur des réinfections 20 ans, après la précédente flambée majeure, un phénomène pas impossible mais rare, selon des experts.

guest
0 Commentaires