BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce dimanche soir 27 avril 2025 : - Un automobiliste fonce dans une foule à un festival à Vancouver, des morts - Saint-Paul : un requin-marteau retrouvé échoué sur le littoral - Le Port : un Kabar défilé pour célébrer la culture réunionnaise et promouvoir le maloya - Chikungunya : le gouvernement encourage la vaccination aux Réunionnais qui le peuvent
Un automobiliste fonce dans une foule à un festival à Vancouver, des morts
Un automobiliste a foncé dans la foule lors d'un festival de rue de la communauté philippine samedi à Vancouver, dans l'ouest du Canada, tuant et blessant plusieurs personnes, à quelques heures d'élections nationales, mais la police a exclu une motivation terroriste. foule lors d’un festival de rue philippin samedi à Vancouver, au Canada, faisant plusieurs morts, a indiqué la police.
Saint-Paul : un requin-marteau retrouvé échoué sur le littoral
Ce samedi 26 avril 2025, vers 18 heures, des passants ont découvert un requin-marteau échoué sur le front de mer de la ville de Saint-Paul. Un signalement a été effectué ce dimanche auprès de Globice Réunion qui a relayé l'information à Shark Citizen. Selon l'association - si les circonstances de l'échouage de cet animal marin restent inconnues - la piste de la pêche accidentelle est celle privilégiée par l'association de protection des requins.
Le Port : un Kabar défilé pour célébrer la culture réunionnaise et promouvoir le maloya
Dans un élan de transmission, plus de 300 maloyèr - amateurs ou artistes confirmés - réunis à la Halle des Manifestations du Port. Un Kabar défilé porté par l'association Lankraz devant plus de 6.000 spectateurs. Ce spectacle vise à célébrer la culture réunionnaise, promouvoir le maloya, tout en sensibilisant à la préservation du patrimoine culturel.
Chikungunya : le gouvernement encourage la vaccination aux Réunionnais qui le peuvent
Le gouvernement a encouragé ce dimanche 27 avril 2025, ceux qui le peuvent à se faire vacciner contre l’épidémie de chikungunya à La Réunion alors que les autorités sanitaires viennent de retirer "sans délai" les plus de 65 ans de la campagne de vaccination. Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), appelle également à "suspendre totalement" la vaccination.
8€ la petite boîte de plaquettes anti moustiques ! Qui dit mieux ?