BONSOIR LA RÉUNION - A la une de ce samedi soir 31 mai 2025 : - Saint-Pierre : un scootériste perd la vie dans un accident de la route - Saint-Pierre : tentative d'homicide à Bois d'Olives, l'agresseur présumé en garde à vue - Violences urbaines à Saint-André : le collège de Fayard incendié, "soit on s'insère, soit on part", lance le maire - Sécurité, propreté, dynamisme : Céline Sitouze souhaite "reconstruire" la commune de Sainte-Marie
Saint-Pierre : un scootériste perd la vie dans un accident de la route
Dans la nuit de ce vendredi 30 au samedi 31 mai 2025, un scootériste âgé de 44 ans a perdu la vie dans un accident de la circulation à la Ravine des Cabris (Saint-Pierre). Selon les informations des forces de l'ordre, "le pilote du deux-roues a perdu le contrôle et a terminé sa course dans un poteau". Une enquête a été ouverte.
Saint-Pierre : tentative d'homicide à Bois d'Olives, l'agresseur présumé en garde à vue
Dans la nuit de vendredi 30 à samedi 31 mai, une tentative d'homicide a eu lieu du côté de Bois d'Olives à Saint-Pierre. L'altercation entre deux hommes de 32 et 34 ans s'est déroulée sur fond d'alcool. Une personne a été blessée par un coup de sabre. Ce samedi 31 mai, l'agresseur - qui était en fuite - s'est rendu de lui-même au commissariat de Saint-Pierre. Une enquête a été ouverte.
Ce vendredi 30 mai 2025, des violences urbaines ont éclaté dans le quartier Fayard situé à Saint-André. Une cinquantaine de personnes étaient rassemblées. La brigade anti-criminalité (BAC) appelée pour un refus d'obtempérer a été victime de représailles. Une partie du collège Terrain Fayard a été incendié. Un individu a été interpellé. Le maire de Saint-André, condamne fermement ces actes et a déclaré "ces délinquants, soit ils s'insèrent, soit ils partent", réclamant également la plus grande fermeté de la part des autorités.
Sécurité, propreté, dynamisme : Céline Sitouze souhaite "reconstruire" la commune de Sainte-Marie
Ce samedi 31 mai 2025, Céline Sitouze, conseillère municipale d'opposition depuis 17 ans, officialise sa candidature pour la mairie de Sainte-Marie lors des municipales de 2026. Candidate pour La Réunion Citoyenne, elle souhaite faire "sortir la commune de la page sombre où elle se trouve" pour "reconstruire une ville propre et dynamique" tout en "accordant du temps aux concitoyens".