À la une de ce lundi soir

Les quatre infos à retenir : cyclisme, Macron, Salon du Bourget et diabète

  • Publié le 16 juin 2025 à 19:41
  • Actualisé le 16 juin 2025 à 20:48
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce lundi soir 16 juin 2025 : - Cyclisme sur piste : la Réunionnaise Léa Grondin sélectionnée en Équipe de France - Salon VivaTech : Emmanuel Macron demande à une IA comment gouverner la France - Salon du Bourget : des stands israéliens d’armement interdits d’accès sur décision du gouvernement français - Diabète : le CHU de La Réunion à la recherche de 1.400 personnes pour une enquête

Cyclisme sur piste : la Réunionnaise Léa Grondin sélectionnée en Équipe de France

La jeune Réunionnaise Léa Grondin continue de faire parler d'elle dans le domaine du cyclisme sur piste. À seulement 16 ans, la sportive a été sélectionnée en Équipe de France. Elle participera aux championnats d'Europe au Portugal du 15 au 20 juillet 2025.

Salon VivaTech : Emmanuel Macron demande à une IA comment gouverner la France

Le 12 juin 2025, Emmanuel Macron s'est rendu au Salon VivaTech à Paris. Le président s'est alors retrouvé face à un robot doté d'intelligence artificielle. Le chef de l'État aurait pu parler beau temps. Non il a préféré demander à l'IA : "comment tu peux aider à réformer l'État" ?

Salon du Bourget : des stands israéliens d’armement interdits d’accès sur décision du gouvernement français

Le gouvernement français a ordonné de condamner l’accès aux stands de cinq industriels israéliens de l’armement exposant des "armes offensives" au salon aéronautique du Bourget (région parisienne), a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Diabète : le CHU de La Réunion à la recherche de 1.400 personnes pour une enquête

Depuis trois semaines, le Centre d’investigation clinique (CIC 1410) du CHU de La Réunion a lancé une enquête PREVADIAB-RUN pour mesurer la proportion de personnes présentant du diabète ou du prédiabète à La Réunion. 200 personnes ont déjà été incluses dans l’étude par les équipes qui se déplacent à domicile pour le premier recueil d’information. Mais face à la difficulté de prise de contact, le CHU lance un appel à toutes les personnes éligibles qui reçoivent le courrier, à participer

guest
0 Commentaires