BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mardi soir 17 juin 2025 : - Un airbag Takata responsable d’un nouvel accident mortel à Reimsat - Renouvellement urbain : 13 millions d'euros investis pour réhabiliter le centre de Saint-Gilles - Près de 30.000 Réunionnais.e.s recevront dès septembre une "carte monétique" pour lutter contre la vie chère - Bébé tué dans un accident à Saint-Benoit : le délibéré sera rendu le 4 juillet
Un airbag Takata responsable d’un nouvel accident mortel à Reims
Le scandale des airbags Takata secoue le secteur de l’automobile depuis 2014, forçant de nombreux constructeurs à immobiliser des centaines de milliers de véhicules, afin de remplacer ces équipements de sécurité. Un accident mortel est survenu le 11 juin à Reims, impliquant l’explosion d’un airbag de marque Takata à bord d’une Citroën C3, a indiqué lundi le parquet de Reims.
Renouvellement urbain : 13 millions d'euros investis pour réhabiliter le centre de Saint-Gilles
Ce mardi 17 juin 2025, la ville de Saint-Paul a officiellement inauguré le Programme de renouvellement urbain (PRU) de Saint-Gilles-les-Bains. Un événement qui marque l’aboutissement des travaux visant à requalifier les entrées de la ville, favoriser les mobilités douces, renforcer l’attractivité du quartier et améliorer le cadre de vie des habitants et des touristes. Un aménagement à hauteur de plus de 13 millions d'euros.
Le président du Conseil départemental, Cyrille Melchior, a dressé ce mardi 17 juin 2025, son bilan de mi-mandat, marqué par une intensification des politiques de solidarité et une série d’initiatives en faveur de l’insertion, de la jeunesse ou encore de l’environnement. Face à l’urgence sociale et à la flambée du coût de la vie, il a annoncé le lancement d'une carte monétique sur laquelle les aides du Département seront versées aux bénéficiaires. Destinée aux personnes âgées et en situation de handicap en difficulté, cette carte, créditée de 50 euros par an, sera distribuée dès septembre près de 30.000 Réunionnais.e.s, avant un déploiement plus large.
Bébé tué dans un accident à Saint-Benoit : le délibéré sera rendu le 4 juillet
Ce mardi 17 juin 2025, un homme de 28 ans est jugé par le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour homicide involontaire. Il lui est reproché d’avoir provoqué un accident de la route qui a coûté la vie à Anelyah, un bébé de 10 mois. Il était fortement alcoolisé au moment des faits qui se sont produits le mercredi 1er mars 2023, à la Ravine Sèche (Saint-Benoît). Propriétaire du véhicule où elle se trouvait également, la mère de l’enfant est absente du procès. Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 4 juillet prochain.