BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi soir 19 juin 2025 : - Automobiles Réunion : la grève illimitée continue, les négociations au point mort - Poissons mal conservés, nuisible, manque d'hygiène : la préfecture ferme un restaurant de l'ouest - Piton de la Fournaise : le niveau "vigilance" du plan ORSEC levé, la totalité de l'enclos à nouveau accessible - Affaire Larissa : le Réunionnais Dimitri Payet mis en examen pour violences psychologiques
Automobiles Réunion : la grève illimitée continue, les négociations au point mort
Ce jeudi 19 juin 2025, la grève illimitée se poursuit pour les salariés d'Automobiles Réunion, soutenus par l'intersyndicale CGTR et CFDT. De Sainte-Clotilde en passant par Saint-Pierre, ils réclament une augmentation salariale et une prime exceptionnelle. Alors qu'une nouvelle réunion entre les différentes parties s'est tenue mercredi, aucun accord n'a été trouvé.
Poissons mal conservés, nuisible, manque d'hygiène : la préfecture ferme un restaurant de l'ouest
Suite à un contrôle des services sanitaires dans un établissement de l’arrondissement Ouest, le préfet a signé un arrêté portant arrêt d’urgence aux activités du restaurateur. Plusieurs manquements ont été constatés : présence de poissons conservés à une température non conforme, absence de contrôle d’histamine, lors de la manipulation et la préparation de plats à base de poisson cru ou partiellement cru, présence de nuisibles dans les lieux de stockage et denrées stockées sans protection (dont poisson), méconnaissance des bonnes pratiques d’hygiène par le personnel.
En raison du repos prolongé de l’activité volcanique au Piton de la Fournaise, le préfet lève le niveau "Vigilance" du plan ORSEC. La zone de l'enclos est à nouveau totalement accessible mais la prudence reste de mise.
Affaire Larissa : le Réunionnais Dimitri Payet mis en examen pour violences psychologiques
Alors que la justice brésilienne avait classé sans suite l’affaire de violences sexuelles dans laquelle était impliqué le Réunionnais Dimitri Payet, un média brésilien révèle que le footballeur a finalement été mis en examen ce mardi 17 juin 2025 pour violence psychologique à l’encontre de l’avocate Larissa Ferrari. Une décision prise par le parquet de l'État de Rio de Janeiro (MPRJ) après l’appel fait par la défense. Le ministère public demande la condamnation du joueur et le paiement des dommages moraux et des coûts des services de santé fournis à la victime.