BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi soir 27 juin 2025 : - Alcoolisation chronique : à La Réunion, moins de buveurs mais plus de gros consommateurs - Carburants : le sans-plomb et le gazole prennent 4 centimes de plus à la pompe - Saint-André : la boutique Grain Or cambriolée, plusieurs milliers d'euros de préjudice à déplorer - Aéroport Roland-Garros : une mule interceptée avec 7 kg de poudre pour fabriquer de l'ecstasy
Alcoolisation chronique : à La Réunion, moins de buveurs mais plus de gros consommateurs
16 verres en moyenne par jour à La Réunion.... Voilà ce qu'il ressort ce vendredi 27 juin 2025, du bilan de l'enquête ACMA974 présentée par l'Agence régionale de santé (ARS). Si le département est derrière l'Hexagone en terme de consommation quotidienne d'alcool, le paradoxe réside dans le fait qu'il y a moins de buveurs réguliers mais que 10 % des buveurs consomment 69 % des quantités d’alcool bues à La Réunion.
Carburants : le sans-plomb et le gazole prennent 4 centimes de plus à la pompe
Le prix des carburants augmente pour ce mois de juillet. Le sans-plomb et le gazole prennent tous les deux 4 centimes supplémentaires. Le prix du sans-plomb passe à 1,57 euros, tandis que le gazole est au tarif de 1,22 euros. Pour le gaz, l’aide de la Région se poursuit et stabilise le prix de la bouteille à 18 euros.
Saint-André : la boutique Grain Or cambriolée, plusieurs milliers d'euros de préjudice à déplorer
Dans la nuit de ce jeudi 26 au vendredi 27 juin 2025, la boutique Grain Or à Saint-André, située rue de la République, a été cambriolée. Selon nos informations, plusieurs milliers d'euros de préjudice sont à déplorer après ce vol de bijoux et d'or. Une enquête est ouverte par le parquet de Saint-Denis. Les auteurs sont activement recherchés.
Aéroport Roland-Garros : une mule interceptée avec 7 kg de poudre pour fabriquer de l'ecstasy
Ce vendredi 27 juin 2025, une mule a été interceptée à sa descente de l'avion à l'aéroport Roland-Garros. Selon nos informations, elle transportait dans ses bagages 7 kg de poudre pour fabriquer de l'ecstasy. Une enquête est ouverte par le parquet de Saint-Denis. Selon toute logique, elle va être placée en garde à vue.