BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce samedi soir 24 mai 2025: - Accès interdit à la plage et au littoral à partir de 13h à Saint-Leu et Saint-Paul - La vigilance vents forts levée, la vigilance jaune vagues-submersion toujours en cours du nord-ouest au sud - Quinze morts dont des enfants dans des raids israéliens à Gaza selon les secours - Les députés voteront mardi sur la création d'un droit à l'aide à mourir
Depuis vendredi, les températures ont bien baissé sur La Réunion avec le passage d'un front froid sur l'île. Une fraîcheur bien installée ce samedi 24 mai 2025 avec deux à trois degrés en moins sur les zones littorales et jusqu'à cinq degrés dans les Hauts de l'île. Déclenchée à 7h ce samedi, la vigilance jaune vents fort a été levée en fin de journée. La vigilance jaune vagues-submersion en cours du nord-ouest au sud passera au orange ce dimanche à 10h
Accès interdit à la plage et au littoral à partir de 13h à Saint-Leu et Saint-Paul
Un arrêté municipal sera activé à compter de 13h ce samedi 24 mai 2025 à Saint-Leu, interdisant par sécurité l'accès à la plage, au littoral, la baignade, les activités de loisirs et activités nautiques. La ville invite les usagers à la plus grande prudence lors de cette vigilance vagues-submersion annoncée par Météo France, qui sera effective à partir de 15h.
Les députés voteront mardi sur la création d'un droit à l'aide à mourir
L'Assemblée nationale confirmera-t-elle son vote ? Les députés ont achevé samedi dans les temps impartis l'examen de deux propositions de loi, l'une sur les soins palliatifs et l'autre relative au "droit à l'aide à mourir", sur lesquels deux votes solennels se tiendront mardi.
Quinze morts dont des enfants dans des raids israéliens à Gaza selon les secours
La Défense civile de Gaza a annoncé la mort de 15 personnes, dont des enfants, dans des frappes israéliennes samedi dans le territoire palestinien assiégé et dévasté par la guerre.