Plis électoraux - La Poste

Les syndicats appellent à une grève de 72h

  • Publié le 9 décembre 2015 à 17:21
Sud PTT

Le syndicat SUD PTT ainsi que le syndicat CFDT S3C ont déposé un préavis de grève de 72H couvrant les agents des Plaques Courriers de La Réunion du jeudi 10 décembre au samedi 12 décembre inclus. Ils dénoncent le travail supplémentaire généré par les plis électoraux et qui n'est pas compensé par la Poste.

Le syndicat SUD PTT ainsi que le syndicat CFDT S3C ont déposé un préavis de grève de 72H du jeudi 10 décembre au samedi 12 décembre inclus. La raison de la colère des syndicats : la Direction de La Poste de la Réunion a décidé de ne plus compenser les agents pour la distribution des plis électoraux.

"Cette décision est scandaleuse à plusieurs titres: d'une part l'Etat a versé à La Poste 60 millions d'euros de subvention, d'autre part ce surcroît de travail est particulièrement pénible et se rajoute à des tournées déjà chargées, estiment les syndicats dans un communiqué. Il n'est pas normal que les agents effectuant le plus gros du travail ne reçoivent que les miettes de cette prime. C'est donc tout simplement du travail gratuit !"

Les syndicats SUD PTT et CDFT S3C affirment que la distribution des plis électoraux est un travail encore plus lourd pour le second tour, les délais étant réduits.

"Nous dénonçons l'attitude de Direction de La Poste qui va bloquer durant cette période les imprimés publicitaires, les colis, les courriers des usagers afin de faire passer ces plis dans la charge de travail des facteurs sans compensation", affirme le communiqué. Les syndicats pointent du doigt l'attitude de la Poste qui refuserait toute négociation.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires