SDIS - Réunion autour des primes trop perçues

Les syndicats ne veulent pas discuter avec Felix Anténor-Habazac et Christophe Di Donato

  • Publié le 22 avril 2013 à 17:00
Pompiers

Une nouvelle réunion s'est tenue ce lundi 22 avril 2013 après-midi entre la direction du SDIS (service départemental d'incendie et de secours) 974 et les syndicats. L'objectif : faire un point d'étape. La cour des comptes demande, en effet, aux pompiers de rembourser près de 6 millions d'euros en raison d'une erreur sur l'indexation du régime indemnitaire. En début de réunion, les organisations syndicales ont exigé la non participation aux discussions du colonel Felix Anténor-Habazac, directeur départemental adjoint du SDIS 974 et directeur par intérim, et de Christophe Di Donato, secrétaire général. Ces derniers se sont pliés à leur exigence.

En effet, selon un pompier, les syndicats accusent le colonel Felix Anténor-Habazac et Christophe Di Donato d’être au courant de la situation depuis décembre dernier et de n’avoir rien dit sur le sujet.

Pour rappel, en raison d’une erreur, les pompiers doivent rembourser plusieurs millions d’euros sur des primes trop perçues depuis 1986. 853 agents sont concernés.

Une nouvelle réunion du conseil d’administration du service d’incendie et de secours (CASDIS) sur la possibilité d’une remise gracieuse de tout ou partie des indus est prévue ce mercredi 24 avril. 

guest
0 Commentaires