Risque requin - Saint-Gilles Les Bains

Les usagers de la mer à nouveau mobilisés

  • Publié le 29 juillet 2012 à 17:30

A l'initiative de la ligue de surf et des associations Prévention Requin Réunion et Océan Prévention Réunion, plus de 300 personnes se sont rassemblées à 14 heures sur la plage des Brisants à Saint-Gilles Les Bains. Elles souhaitaient à nouveau interpeller les pouvoirs publics sur le risque requin et réclament une campagne prélèvement ciblé des squales. Une pétition a également été signée.

Pour rappel, ce rassemblement est organisé à la suite de la mort d'Alexandre Rassiga, 21 ans, tué par un requin ce lundi alors qu'il surfait à Trois Bassins. Il s'agit de la troisième attaque mortelle de squales en moins de 18 mois.

À noter que le député-maire de Saint-Leu Thierry Robert était également présent. Venu apporter son soutien aux usagers de la mer, il a ainsi déclaré qu'il souhaitait autoriser le prélèvement de requins dans sa commune.

Jeudi dernier déjà, à l'appel de la ligue de surf et des associations Prévention, 300 personnes, la plupart vêtue de blanc maculé de rouge, s'étaient également rassemblées dans le calme devant la préfecture à Saint-Denis. Une délégation avait été reçue en préfecture.

guest
1 Commentaires
sandrine
sandrine
11 ans

Amoureux de la mer, n'importe quoi!!!

Qu'est ce qu'ils avaient à bloquer le port de st gilles!!! C'est des menaces ou koi? Cela veut dire quoi: par égoïsme ils bloquent tous ceux qui bossent ou profitent de la mer?

C'est incroyable cette mentalité!