Air Madagascar ouvre une agence à Marseille

L'objectif de Nicolas Charlet : doubler les fréquences d'ici 2014

  • Publié le 23 avril 2013 à 07:00
Nicolas Charlet

Nicolas Charlet, directeur océan Indien d'Air Madagascar, quitte La Réunion après 12 ans de bons et loyaux services, pour s'en aller relever un nouveau challenge à Marseille, où la compagnie nationale malgache s'implante avec l'ambition de doubler sur un an son trafic actuel. Si la compagnie a contracté son volume de vols régionaux, notamment à partir de La Réunion, où l'on est passé de 12 liaisons hebdomadaires à quatre, elle tend à muscler son offre long courrier, la création d'une agence à Marseille s'inscrivant dans cette politique de développement et de reconquête.

 

Nicolas Charlet quitte donc l'aire océan Indien pour prendre la responsabilité d'une zone qui recouvre le Sud de la France et l'Afrique du Nord, le choix de Marseille obéit à d'évidentes raisons stratégiques, Air Madagascar devenant la seule compagnie régulière à desservir Antananarivo depuis la capitale régionale ; avec dans le collimateur la desserte de La Réunion, Maurice, Mayotte et les Comores à partir du "hub" de Tana.
Pour bien marquer cette volonté, Air Madagascar s'installe au numéro 176 du Cours Lieutaud, plus précisément dans les locaux de l'agence abandonnée par Air Austral, au cœur de la cité phocéenne, où les communautés malgaches et comoriennes forment d'importantes colonies.
Avec Nicolas Charlet, La Réunion perd un directeur régional,Sandra Rabaritsialonina présidant aux destinées de l'agence de La Réunion. En revanche la compagnie entend gagner de nouvelles parts de marché. Actuellement la liaison directe Marseille-Antananarivo est hebdomadaire, assurée par un A340-300 avec un peu moins de sièges. Nicolas Charlet se fixe comme objectif de doubler cette fréquence en 2014, et de remplir deux vols par semaine, en haute et basse saison, en jouant notamment sur la desserte régionale que permet le hub de Tana.
Le bail de location des locaux de l'agence de Marseille a été signé la semaine dernière, son ouverture est prévue, fin mai, début juin, le temps de mener à terme les aménagements. 
www.ipereunion.com
guest
3 Commentaires
dede
dede
10 ans

Bjr oui pour l' accueil téléphone c'est très simple et basic rien de plus même pas d infos lol du sérieux s il vous plait!!!!!! 14 fois que je vais a Madagascar.....a suivre

mangidy
mangidy
11 ans

j'en pense que pour avoir des renseignements il serai bon que l'on puisse vous contacter par telephone à Marseille et non pas tomber sur un repondeur qui vous dit à toute heure du jour que "la messagerie de Farida est saturée" en vous racrochant au nez!!!!! Drôle d'accueil! salutations Un client? P.M

phil84
phil84
12 ans

ca part d'un bon sentiment,reste à convaincre les usagers ! parce que vu les prix des vols de air mad ,ya du boulot!!!