Directeur de cabinet de la préfecture

Loïc Obled se présente à la presse

  • Publié le 4 octobre 2012 à 13:26

Loïc Obled, nouveau directeur de cabinet, a pris ses fonctions dans l'île la semaine dernière. À cette occasion, il s'est présenté à la presse ce jeudi 4 octobre 2012. Outre les missions premières qui incombent à cet "homme de l'ordre public", il sera également le "porte-parole du préfet". Parmi ses "gros" dossiers, la refonte du plan "cyclones" et les "feux de forêts".

Loïc Obled remplace Benoît Huber, nommé secrétaire général de la préfecture de l'Orne à Alençon, en poste depuis août 2010. Son parcours professionnel l'a mené à la préfecture des Landes. "C’est ma deuxième affectation en tant que directeur de cabinet", souligne-t-il.

Ce dernier se dit très "intéressé" par les enjeux de la sécurité civile, notamment par rapport aux feux de forêt. Il a d’ores et déjà annoncé la refonte du plan "cyclones" en collaboration avec l’État Major de zone et de protection civile (EMZPOI).

Enfin, il a également rappelé les missions du directeur de cabinet : "c’est celui qui s’occupe de l’ordre public, de la gestion de crise et de la communication".

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires