Profs mutés - affectations annulées

Luc Chatel revient sur sa décision

  • Publié le 7 juillet 2010 à 02:00

Les 9 affectations à titre provisoire (ATP) à La Réunion qui avaient été annulées le 1er juillet dernier sont finalement accordées. C'est ce qu'a annoncé le rectorat dans un communiqué publié ce mardi 6 juillet 2010. "Le recteur Mostafa Fourar a attiré l'attention du cabinet du ministre de l'Education Nationale Luc Chatel sur la situation délicate dans laquelle se trouvent certains professeurs, au regard de leur situation famille. C'est pourquoi, 9 affectations à titre provisoire à La Réunion viennent d'être accordées à des professeurs titulaires pour la prochaine rentrée", peut-on lire.

Même si Christian Picard, secrétaire général à la FSU, salue "ce geste", il rappelle que cette décision "ne règle en rien le problème des autres enseignants qui sont dans une situation familiale complexe et qui souhaitent un maintien à La Réunion". Il fait notamment allusion aux membres du collectif Profs 974. Face à cette situation, Christian Picard demande au recteur "d'évoquer également cette question avec le ministre".

Pour rappel, Didier Robert devait faire part des revendications de ces enseignants avec Luc Chatel ce mardi 6 juillet. Les membres du collectif ont également demandé audience au recteur, à la député-maire de Saint-Paul Huguette Bello et la présidente du conseil général Nassimah Dindar.

Mounice Najafaly pour
guest
0 Commentaires