Premier semestre 2018

L'union des horticulteurs et pépiniéristes de la Réunion fait son bilan

  • Publié le 3 juillet 2018 à 08:58
  • Actualisé le 3 juillet 2018 à 09:00
Flore et Halle

"Ce premier semestre a été riche en actions, rencontres et échanges, confirmant ainsi notre stratégie et la dynamique des membres de notre bureau! Une chose est certaine : notre légitimité est reconnue par toutes et tous, notre Union est la référence pour la filière horticole réunionnaise" indique l'Union des horticulteurs et pépiniéristes de La Réunion (UHPR). Voici son communiqué de presse :

"Voici déjà 6 mois de passé, depuis ce début d’année, avec un démarrage trés laborieux, voir dificile pour certains, car fortements impactés lors de la série de dépressions cycloniques nous ayant touchés.

Vous retrouverez dans ce bulletin le détail du travail réalisé par notre bureau avec l’appui permanent de Patricia et de nombreuses rencontres et avancées réalisées au profit de la filière horticole :

– Assemblée générale
– Lancement de Plant’Péi
– Rencontres avec le préfet, certains députés et élus,
– Fierté d’avoir vu Joseph Avril décoré de la médaille du Mérite Agricole en Juin dernier par notre ministre et députée, Ericka Bareights.

Que nous réserve l’avenir? Quelles actions lancer en prévision de la poursuite du développement de notre filière? Quelques questions clés se posent car nous ne pouvons rester sur nos acquis!

Nous devons consolider nos bases, nos exploitations, nous professionnaliser fortement et pour cela nous venons de répondre à deux appels à projets structurants pour vos exploitations et leur pérénité:

– Optimiser la vente de nos productions locales avec le POSEI Commercialisation.
– Monter en puissance de la qualité de nos productions et leur reconnaissance avec le POSEI Qualité.

Pour ce second semestre, les enjeux sont forts, il nous faut absolument l’appui des élus des différentes collectivités et des administrations (Etat, Département, Région, Chambre d’Agriculture, Odéadom - DAAF, ...).

Il nous faut aussi faire connaitre Plant’Péi à la population réunionnaise. Adhérer maintenant à l’UHPR et à Plant’Péi, c’est contribuer au développement et à la valorisation de nos métiers, c’est parler d’une même voix. C’est donc ensemble que nous devons réussir !"

guest
0 Commentaires