Semaine de prévention des addictions

Lutte contre l'alcoolisme : une motion déposée en préfecture pour une vraie mobilisation de l'Etat

  • Publié le 25 octobre 2021 à 17:41
  • Actualisé le 25 octobre 2021 à 17:42
Alcoolisme : une motion déposée en préfecture pour appeler à une vraie mobilisation de l'Etat

Ce lundi 25 octobre 2021, le CHU présentait, aux côtés de l'association Les Maillons de l'espoir, la Fédération régionale Addictologie Réunion, la mairie de Saint-Denis et le Conseil départemental de La Réunion, la semaine de prévention des addictions et des comportements à risques chez les jeunes. Alors que la journée sans alcool est prévue samedi 30 octobre, des interventions dans les établissements scolaires et des ateliers de prévention sont prévus tout au long de la semaine. L'occasion d'annoncer également qu'une motion va être déposée par la Fédération addictologie pour appeler l'Etat et les élus à davantage de moyens et de résultats dans la lutte contre les addictions et l'alcoolisme. (Photo mm/www.ipreunion.com)

guest
2 Commentaires
cafre974
cafre974
4 ans

tant qu'on n'interdira pas les petites boutiques de vendre de l'alcool toute la journée 24h sur 24 du lundi matin au dimanche après midi, le combat est perdu d'avance.

Jose
Jose
4 ans

Je ne bois pratiquement jamais, mais juste le jour sans alcool, je me pinte avec exagération. Le peu de libertés qu'il nous reste, j'en profite, vite avant que je n'aie besoin d'un QR code pour m'acheter une bouteille d'alcool.