Elections présidentielles

Madagascar : la Commission de l'Océan Indien se félicite de la résolution de la crise

  • Publié le 20 août 2013 à 17:29
Militaire Madagascar

Après l'éviction de huit prétendants à la présidence de Madagascar, Jean-Claude de l'Estrac, secrétaire général de la Commission de l'Océan Indien (COI), s'est dit confiant en un bon déroulement des élections présidentielles et législatives, dans un communiqué publié ce lundi 19 août 2013.

"Même si cette décision était fortement attendue par la communauté internationale, la COI se plaît à souligner que ce sont les institutions malgaches qui ont décidé souverainement de ce retour à l’ordre juridique et constitutionnel qui permettra de tenir des élections internationalement reconnues", indique le communiqué.

Jean Claude de l’Estrac estime par ailleurs que la COI "a contribué activement à la résolution de la crise politique et n’a jamais cessé,  tout au long de la médiation internationale, de veiller au  respect de la souveraineté de Madagascar et de faire confiance aux institutions de ce pays".

Parallèlement à cela, les pro-Ravalomanana ont appelé à la manifestation ce mardi 20 août 2013, contestant ainsi la décision de la cour électorale spéciale.

Gabriel Robert pour www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires