Des dates enfin arrêtées

Madagascar : les Jeux des Îles se tiendront (et c'est sûr) du 25 août au 3 septembre 2023

  • Publié le 9 janvier 2023 à 16:41

La 11ème édition des Jeux des îles de l'Océan Indien 2023 se jouera à Madagascar. Après de nombreuses semaines d’attente, les dates finales ont enfin été arrêtées. Les jeux se dérouleront du 23 août au 3 septembre 2023. Les villes susceptibles d'accueillir les Jeux seront : Antananarivo, Majunga et Sainte-Marie. Pour mémoire, Madagascar organisera pour la troisième fois de son histoire la compétition régionale après les moutures de 1990 et 2007. 800 athlètes Réunionnais et leurs accompagnateurs seront de la partie. (Photo jeux des iles photo RB imazpress)

23 disciplines seront représentées, intégrant deux disciplines paralympiques Handisport et Sport Adapté en athlétisme et natation. Toutefois, la liste définitive sera définitivement arrêtée en fonction du nombre de pays engagés dans la discipline.

Selon France Mayotte, la capitale se chargera de l'athlétisme, basket, judo, haltérophilie, football, handball, boxe, kickboxing, badminton, lutte, tir à l'arc, pétanque, tennis, cyclisme et le rugby.

Pour sa part, Majunga, ville balnéaire, se chargera du beach-volley, beach-soccer, natation, volley, taekwondo et le karaté. Sainte-Marie recevra la voile.

Concernant les infrastructures sportives et les logements, pour l'heure, nous n'avons pas plus d'indications. En effet, lors d’une réunion qui avait eu lieu le 9 septembre 2022, les ligues de La Réunion confiaient leurs inquiétudes face au manque d’informations et d’organisation de la part du comité malgache.

Lire aussi - Jeux des Îles 2023 : des questions toujours en suspens et une éthique sportive (sans doute) mise à mal

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires