Ce mercredi 28 décembre, 26 migrants sont auditionnés par le juge des libertés et de la détention. Le magistrat doit décider si oui ou non il accepte la prolongation du placement en zone d’attente. Jeudi 29 décembre, les autres passagers du navire, actuellement en zone s’attente, passeront à leur tour devant le juge. (Photo : rb/www.imazpress.com)
Les passagers de ce navire, l’Imula 0559 CHW, sont arrivés le samedi 24 décembre au port de La Réunion. Leur bateau est arrivé à quai à 18h15. Ce navire avait été repéré dans les eaux françaises dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24, comme nous vous le révélions. Les 53 migrants ont été pris en charge par les services de l’État.
Ce navire, comme dit antérieurement, est le quatrième à avoir accosté sur notre île. L’avant-dernier navire à être arrivé à La Réunion remonte au 20 octobre. Un bateau de pêche avec à son bord 17 personnes. Trois femmes et un enfant se trouvaient à bord. Le 7 novembre, treize de ces migrants dont la demande d’entrée sur le territoire français a été refusée, ont été reconduits vers la frontière. Quatre ont pu rester à La Réunion.
Lire aussi - Le navire sri lankais avec 53 passagers à bord a accosté au Grand Port Maritime
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com