Visite ministérielle (actualisé à 18 heures)

Marie-Luce Penchard annule son séjour à La Réunion

  • Publié le 19 octobre 2011 à 19:00
Marie Luce Penchard

Ainsi que l'annonçait Imaz Press Réunion dès 16 heures 35, la ministre de l'Outre-Mer, Marie-Luce Penchard, a annulé son séjour à la Réunion. Elle devait arriver dans l'île ce jeudi 20 octobre, et repartir le vendredi 21 octobre. Dans un communiqué publié en fin d'après-midi ce mercredi 19 octobre, la préfecture précise simplement que cette visite est annulée "en raison de la situation à Mayotte". Ce qui confirme ce qu'indiquait Imaz Press Réunion en milieu d'après-midi : "il convient de faire le parallèle entre cette annulation et les faits graves qui se sont produits à Mayotte, ce mercredi" (voir article par ailleurs).

En effet, au cours d'affrontements avec la police à Mamoudzou, un manifestant a trouvé la mort, suite à un malaise cardiaque selon la préfecture de Mayotte, et un autre manifestant blessé par un tir de flashball par un policier.

Il est certain que la venue à La Réunion de Marie-Luce Penchard sans qu'elle ne se rende à Mayotte aurait été mal perçue par la population mahoraise. D'autant que le vendredi 14 octobre, lors de son passage éclair dans l'île aux parfums, la ministre de l'Outre-Mer avait été huée par les manifestants. Cela au moment où elle annonçait les mesures de baisse de prix jugées "insuffisantes" par la population.

guest
0 Commentaires