Le gouvernement de l'île Maurice durcit ses mesures face à l'épidémie mondiale de Covid-19, le nouveau coronavirus. Selon les médias locaux, les passagers venant des trois régions les plus touchées en Métropole, (l'Auvergne-Rhône-Alpes, les Hauts de France, et l'Île de France) seront automatiquement placés en quarantaine s'ils présentent le moindre symptôme, toux, fièvre ou température. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
A Maurice, le ministère de la Santé a décidé de placer trois régions françaises parmi les zones à risque l'Auvergne-Rhône Alpes, les Hauts de France et l'Ile de France, selon DéfiMédias. En cas de symptômes (toux, fièvre, température...), le touriste français sera immédiatement placé en quarantaine à la descente de l'avion. Le comité ministériel mauricien sur le Covid-19 devrait se réunir ce mercredi 4 mars. "Actuellement, le pays a déjà interdit l’accès aux visiteurs de la Chine, de la Corée-du-Sud, d’Italie et d’Iran" rappelle DéfiMédias.
La France est à ce jour considéré comme un haut foyer épidémique, tout comme l'Italie ou l'Allemagne, ces trois pays comptant le plus de cas en Europe. La France compte 212 cas et 4 décès. A La Réunion, qui reste pour l'instant au stade 1 de l'épidémie, aucun cas n'a pour l'instant été répertorié. Une mise à jour du ministère de la Santé ferait état de 57 personnes actuellement en confinement dans les trois centres de quarantaine de l’île. Aucun cas de coronavirus n'est par contre répertorié sur l'île.
Ce durcissement des règles d'entrée sur le territoire mauricien pour les Français peut avoir un impact sur le tourisme de l'île. "La France est en effet, et de loin, le principal marché émetteur pour Maurice. L’année dernière, 281 280 touristes sont venus de la métropole française. Cela représente 20,7 % du volume total de touristes arrivés en 2019" rappelle DéiMédias.
www.ipreunion.com / [email protected]
Pour aller plus loin :
Coronavirus : le bateau Sun Princess refoulé à Maurice
Coronavirus : Maurice ferme ses frontières aux voyageurs venant de régions contaminées

Pourquoi cacher la verite'? Il y a aussi des cas a Maurice
Quoiqu'il en soit, il est trop tard pour fermer les frontières, il fallait le faire depuis décembre 2019 quand ce virus a été identifié ! Malheureusement il passera à cause de la négligence des gouvernements des pays du monde entier pour ne pas avoir fermer leurs frontières à la Chine à ce moment-là. Maintenant voilà le résultat!!! Reste à prier mes amis car à ce jour il n'y a pas de remède. J'espère que vous serez épargner de ce fléau car croyez-moi ici en France ça fait peur et déjà 359 morts dans la région où je suis.
Franchement, je lie les posts, c'est affligeant. Fraudrait quoi? Fermer les ports et les aéroports de l'île? Sans doute les mêmes qui s'offusqueront ensuite du manque d'essence et de pénurie dans les marchés et supermarchés...À croire qu'on à déjà oublié l'épidémie de dengue, qui elle est bien réelle et fait hélas beaucoup plus de mort! Et de loin!
Mesures inefficaces. Ceux venant ou habitant les régions citées peuvent avoir un passeport délivré avec l'adresse de leur domicile précédent où il suffit qu'ils passent par la Réunion et avalent du Doliprane et hop! Le tour est joué.
Effectivement, le gouvernement est obligé de prendre ds initiative face à cette pandémie...
Même ceux de la Réunion , qui nous dit qu' il y à pas ???