Ce dimanche 25 février 2024, un paquebot de la compagnie Norwegian Dawn est bloqué au large de Port-Louis, à Maurice. Selon les informations de nos confrères de Réunion La 1ère, une épidémie de choléra est suspectée à bord du navire. Un navire qui aurait du faire escale à La Réunion ce vendredi, confirment la préfecture. Face aux symptômes des passagers, la préfecture et l'Agence régionale de santé "ont jugé que la situation sanitaire nécessitait la réalisation de tests pour avoir un état des lieux de la situation". Si les autorités ont proposé à l’armateur de réaliser un mouillage, et de faire monter une équipe médicale à bord, ce dernier - face à la durée des tests - a préféré supprimer son escale à La Réunion (Photo d'illustration : sly/www.imazpress.com)
Parti du port d'Antsiranana à Madgascar le 22 février dernier, le navire de croisière serait arrivé au large de Maurice ce samedi 24 février. Plus de 2.000 passagers sont à bord et plus de 1.000 membres d'équipage.

- Plusieurs passagers malades -
Un paquebot de croisière qui devait accosté à La Réunion ce vendredi a à son bord plusieurs passagers malades.
"Les services de l’État en lien avec l’Agence régionale de santé (ARS) de La Réunion ont jugé que la situation sanitaire au sein du navire n’était pas satisfaisante et nécessitait la réalisation de tests pour avoir un état des lieux de la situation", expliquent les services de la préfecture.
"Les autorités ont proposé à l’armateur de réaliser un mouillage, et de faire monter une équipe médicale à bord afin de réaliser des tests sur le bateau qui durent entre 7 et 8 heures."
"À l’annonce de la durée prévue des tests et compte-tenu de l’épidémie de gastro-entérite sur un nombre important de passagers, l’armateur a décidé de supprimer son escale à La Réunion, qui ne devait durer que quelques heures, et de se rendre à l'île Maurice, lieu prévu de sa prochaine escale", ajoutent les services de l'État.
Désormais en attente au large de Maurice, des tests sanguins pour maladies infectieuses ont été effectués, ainsi que des prélèvements de selles et sanguins.
www.imazpress.com/[email protected]

Franchement, vous osez vous appeler « press » et vous n’etes pas capables d’illustrer votre article avec une photo du navire en question?! Changez de metier! Vous pouvez trouver des photos du Norwegian Dawn à acheter sur plein de banques d’images pour 1 ou 2 dollars voire quelques centimes . Respectez vos lecteurs et en l’occurrence la compagnie à laquelle vous faites une mauvaise pub alors qu’ils ne sont pas concernés. (Bonjour, il est précisé que c'est une photo d'illustration. Nul besoin d'être aussi agressif. Passez une très bonne journée - modérateur)