En short de bain, tuba et masque de plongée sur le visage, un individu se fait photographier sur le dos d'une tortue de mer dans le lagon de Mayotte. La photo, affligeante, a été publiée par France Mayotte Matin ce lundi 11 juillet. Le quotidien mahorais rappelle que ce type de comportement porte gravement atteinte aux animaux marins et à l'environnement
"Profitant d'une mer calme et d'une eau limpide comme d'habitude, un individu s'est (…) amusé à se prendre en photos avec des tortues en les touchant, en le serrant de près et en même en montant sur elles" s'indigne France Mayotte Matin. "Les règes les plus élémentaires de précaution et de protection des animaux n'ont ainsi pas été respectées et les animaux ont encore fait le frais de la bêtise humaine" déplore ensuite le journal.
Le lagon de Mayotte est classé parc naturel marin et il est régi par une charte du respect de l'environnement. Ainsi il est strictement interdit de s'approcher trop près des tortues, de les toucher et de les pourchasser. La charte recommande également de ne pas piétiner les herbiers dont se nourrissent les animaux marins.
Précision importante : l'individu qui s'est fait photographier sur le dos de la tortue n'est pas "un touriste mais un résident" souligne France Mayotte Matin.
www.ipreunion.com
C'est sur que les braconniers vont pas faire de selfie quand ils les découpent eux...
Ce mec est un pauvre type, mais il ne l'a pas vendue ou bouffé lui !
Remettez les choses a leur niveau.