Un water-taxi dessert déjà l'aéroport

Mayotte : la nouvelle aérogare sera livrée le 15 mai

  • Publié le 7 mai 2014 à 18:30
Mayotte

La nouvelle aérogare de Pamandzi ouvrira ses portes le 15 mai prochain après plus de deux ans de travaux, indique France Mayotte Matin dans l'édition de ce mercredi 7 mai 2014. Compte tenu des difficultés à faire venir les matériaux et l'insalubrité du territoire, l'ouverture de l'aérogare est considérée comme un "exploit" par le quotidien. A noter que depuis lundi, un service de water-taxi a été mis en place depuis l'aéroport pour rejoindre Grande Terre.

"La nouvelle aérogare de Mayotte permettra de regrouper les fonctions départs et arrivée dans une surface de 7500 m² environ, sur deux niveaux (un RDC et un R+I partiel). Ce nouveau bâtiment s’inscrit dans une démarche de développement durable", relate le quotidien mahorais, assurant que cette aérogare mettra fin aux galères d’embarquement que connaît actuellement les Mahorais. Elle devrait être inaugurée officiellement en juillet prochain en présence du président François Hollande.

L’aéroport, baptisé Marcel Henry, laissera bientôt place à des infrastructures plus modernes permettant un développement de l’économie mahoraise. "Il poursuivra son essor avec la construction d’un hôtel, d’un nouveau bloc technique et d’une véritable tour de contrôle", explique France Mayotte Matin.

S’ajoute à cela une autre innovation qui vient améliorer la façon de voyager des passagers. Depuis ce lundi 5 mai, en collaboration avec la société de Mayotte lagon, un service de water-taxi a été mis en place. Cette solution est dédiée aux voyageurs qui ne souhaitent pas prendre la barge pour quitter ou se rendre à l’aéroport. Elle "vise à offrir aux passagers une solution alternative leur permettant de gérer avec plus de confort leur déplacement entre l’aéroport et Grande Terre", déclare le gestionnaire de SNC Lavalin, dans le journal de l'île aux parfums.

Pour ce faire, Mayotte Lagon a acquis le seul navire de charge de l’île, capable de supporter 8 passagers en plus du pilote. Le bateau assure les transferts de jour comme de nuit à partir des hôtels de Grande Terre ou du ponton de Mamoudzou. Réserver un taxi privatif depuis Petite-Terre sera également possible grâce aux accords qui ont été trouvés.

Ces changements vont changer de manière radicale la façon de voyager à Mayotte. "La manière de vivre le voyage à Mayotte opère un virage à 180 degrés", assure France Mayotte Matin.

guest
1 Commentaires
Djouz
Djouz
11 ans

Voilà comment faciliter le trafic des sans papiers entre les Comores et la France...