Ce samedi 26 août 2017 se tiendra la traditionnelle élection de Miss Réunion. N'en déplaise aux détracteurs du concours, le show attire toujours des milliers de téléspectateurs et provoque de multiples réactions. Qu'il s'agisse des "matantes" sur Freedom ou des plus jeunes sur Twitter, le spectacle fait toujours "bat' la langue".
"Samedi prochain zot sera là pou commente #MissRéunion ?" : le ton est donné et la #Team974 parée. Les twittos doivent sans doute s'échauffer les doigts en prévision de l'élection tant attendue. Non, on ne parle pas de la présidentielle, des législatives et encore moins des sénatoriales, mais bien de Miss Réunion. Et les "moukataz" ont beau fleurir sur les réseaux sociaux ou ailleurs, l'émission est toujours aussi regardée d'année en année.
"Pourquoi ça marche autant ? On est une petite région, mais on a besoin d'ambassadrices et de marraines. Je pense qu'on devient un modèle et c'est important" estime quant à elle Ambre N'Guyen, qui devra rendre sa couronne ce soir. De l'autre côté du petit écran, familles et amis s'apprêtent surtout à "bat' la langue" face au show. Pas de problème pour l'actuelle miss Réunion : "C'est une facilité aujourd'hui, de critiquer via son ordinateur ou son téléphone" lâche la jeune fille sur un ton léger.
Hey la #Team974 #MissRéunion c'est dans 1 mois.
— milé sèk milé (@nicolas_gano) 25 juillet 2017
La soirée à ne pas rater sur twitter.#LaRéunion pic.twitter.com/SzDWBtiySI
À l'image de la matante qui trépigne d'appeler Freedom pour donner son avis sur la nouvelle reine de beauté du péi, les commentaires devraient aller bon train sur Twitter lors de la soirée. L'année dernière, les tweets s'étaient enchaînés. Entre les tenues, les tableaux ou le jeu des questions-réponses, certains s'en sont donnés à coeur joie ! Même si l'année 2016 n'avait pas rivalisé avec 2015, lorsque les candidates avaient chuté sur le sol à la chaîne, plus de 4000 tweets arborant le hashtag #MissReunion avaient tout de même été recensés à la fin de la soirée.
fière 💪🏻 #MissReunion #Team974 pic.twitter.com/Gcx4X7jteR
— mänon (@gayforcabeyoo) 27 août 2016
Et les féministes auront beau crier haro à cette image de la femme considérée comme vieillotte et avilissante, le concours de beauté fait toujours le buzz. Pour rappel, la vidéo des chutes de 2015 avait récolté plus de 35 000 vues quelques minutes après sa mise en ligne ! Le souvenir est d'ailleurs visiblement resté gravé même un an après.
ON VEUT LES VOIR TOMBER #MissReunion
— jveux les skin de mf (@lick_bananas) 27 août 2016
Il y a fort à parier qu'encore cette année, les twittos seront bien inspirés. Et on remercie @angeliiqve pour le mot de la fin !
Toute façon un kréol i moucate pas c'est pas un vrai kréol milé dsl pou zot #MissReunion
— dembouz 😏😏 (@angeliiqve) 27 août 2016
mp/www.ipreunion.com

