Baisse des subventions

Mission locale : la CFDT Réunion suit le préavis de grève national et va débrayer ce vendredi

  • Publié le 13 mars 2025 à 11:53
  • Actualisé le 13 mars 2025 à 12:09
Johnny Lagarrigue

La section PSTE (Protection Sociale Travail Emploi) de la CFDT Réunion a décidé de suivre le préavis de grève national lancé au sein des Missions locales par le syndicat ce vendredi 14 mars 2025. En cause, la baisse de 5,8% des subventions pour les Missions locales, prévue dans le Projet de loi de finances (PLF) 2025. Selon la CFDT, ce choix va directement impacter les "dispositifs d'insertion et l’accompagnement des jeunes." (Photo : www.imazpress.com)

"Cette décision s’inscrit dans une politique de réduction des dépenses publiques, mais cette coupe touche les plus vulnérables : nos jeunes", écrit notamment la section PSTE de la CFDT Réunion.

Le syndicat rappelle que cette baisse des subventions s'ajoute, sur certains territoires, à "des baisses de subventions des collectivités locales, aggravant encore davantage la situation des Missions locales".

Les Missions locales ont pour mission d'assurer un accompagnement global de la jeunesse de 16 à 25 ans.

"C’est à cet âge que se jouent les premières expériences professionnelles, l’accès à l’emploi, la mobilité, le logement, la culture, et encore plus la santé. C'est leur avenir qui se construit dans les Missions Locales !", assure la CFDT.

"Ce vendredi 14 mars 2025, tous les salariés des Missions Locales de l’Hexagone et des Dom sont appelés à participer soit à une journée de grève, soit à un débrayage de 55 mn (de 8h à 8h55) devant les locaux respectifs", est-il encore précisé. .

La CFDT exige "pas de baisse des subventions" et "plus d’effort dans les moyens d’accompagnement".

guest
0 Commentaires