La présidente du conseil général Nassimah Dindar indique dans un communiqué publié ce mardi 16 juillet qu'elle apporte " son entier soutien au combat de Samuel Mouen pour le rétablissement du RSTA ", tout en regrettant " que le responsable des Indignés 974 ait fait le choix de la grève de la faim pour tenter de se faire entendre par un gouvernement sourd à la détresse de la population réunionnaise ".
Nassimah Dindar appelle également à une mobilisation de l’ensemble des parlementaires ultramarins pour le rétablissement du RSTA. " Depuis plus d’un an, je milite pour la création d’une plateforme commune réunissant tous les parlementaires ultramarins afin de parler d’une seule voix ", rappelle-t-elle.
Pour leur part, les conseillers généraux ont voté à l’unanimité une motion relative au maintien du RSTA jusqu’au retour de la croissance lors de la commission permanente du mercredi 10 juillet 2013.

Il serait peut être mieux de s'occuper, non que dis-je de se mobiliser pour les services dont elle a déjà la charge et pour lesquels elle a pris pas mal de retard comme..... au lieu d'essayer de marquer des points ailleurs......