Mayotte - Drame de l'immigration clandestine

Naufrage d'un kwassa kwassa : plus d'une vingtaine de victimes

  • PubliĂ© le 13 mars 2013 Ă  08:08
Immigration

Plus d'une vingtaine de personnes ont péri dans le naufrage d'un kwassa kwassa au large de Mayotte, indique l'AFP. Le drame s'est produit dans la nuit de ce dimanche à lundi, et non ce mardi, au large de Mtsamboro. L'embarcation venait d'Anjouan, île comorienne située à une centaine de kilomètres de là, avec une trentaine de personnes à son bord. Six personnes ont survécu.

À noter que ce naufrage intervient après une série d'interception ce week-end de "kwassa-kwassa" par la brigade maritime française, souligne l’AFP. "Neuf embarcations de fortune en provenance d'Anjouan, l'île comorienne distante de seulement 70 km environ, ont été arraisonnées et leurs 200 passagers ont été interpellés et immédiatement expulsés", poursuit l’agence de presse.

Rappelons que le dernier drame de l’immigration clandestine dans l’océan Indien remonte à octobre 2012. Six personnes avaient péri et dix étaient portées disparues. L'embarcation venait d'Anjouan avec 24 personnes à son bord.

guest
2 Commentaires
Panam
Panam
12 ans

la départementalisation de Mayotte n'a rien avoir avec ce drame, le seul véritable responsable, c'est le gouvernement comorien qui encourage ces pauvres gens à traverser la mer. Mayotte est Française depuis 1841, Maintenant Mayotte c'est carrément L 'Europe. Vive Mayotte , Vive La France et vive les trois Iles de Comores

Aterla
Aterla
12 ans

Bravo les gouvernements successifs avec la bombe à retardement mahoraise. Bravo à Sarkozy qui n'a fait qu'exacerber le probleme. A ceux qui disent que ce n'est pas un probleme, des hommes, femmes, enfants qui se noient dans les eaux territoriales francaises, sans que l'on ne pipe mot en France métropolitaine, sans indignation nulle part, ce n'est pas un problème ça? La départementalisation de Mayotte est une catastrophe annoncée.